Partager

Comment utiliser une centrale vapeur

Comment utiliser une centrale vapeur
Image: hogartotal.imujer.com

La centrale vapeur est une invention géniale, présente sur le marché depuis un certain temps. Sa fonction principale, la même qu'un fer à repasser, est de repasser les vêtements pour qu'ils soient impeccables.

Sa fonction est largement remplie. Vous le savez probablement tous, lorsque vous repassez les vêtements, les fibres des vêtement se détendent et reprennent leur forme initiale lorsque le vêtement refroidit. Cette réaction se produit grâce à la chaleur dégagée par le fer et par l'eau chaude.

Soyez très attentif à cet article de toutComment, car nous vous expliquons comment utiliser une central vapeur très facilement

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'adoucissant pour le linge
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, lisez bien les instructions pour une utilisation correcte de la centrale vapeur.

2

Vous devrez, pour utilisez la centrale vapeur, vérifier qu'il n'y a pas de saleté dans le réservoir d'eau afin de ne pas tacher vos vêtements.

3

Ensuite, remplissez le réservoir où se forme la vapeur avec de l'eau du robinet. Utilisez pour cela un récipient aussi propre que possible afin qu'aucune saleté ne tache vos vêtements et que la centrale fonctionne correctement. L'eau doit être tiède, voire chaude, pour faciliter le processus de chauffage de la centrale.

Image: es.wikihow.com
4

Puis, allumez la centrale vapeur. Si vous venez d'acheter votre centrale vapeur, vérifiez qu'elle supporte le voltage et la tension standards (220 V ; 50 Hz). C'est la tension et le voltage que fournit le réseau EDF en France. Vérifiez-le avant d'allumer la centrale vapeur pour la première fois. C'est maintenant le moment de régler la température de la centrale vapeur. Autrement dit, vous allez choisir la température de la vapeur libérée par le fer sur vos vêtements. Cette température sera réglée à l'aide d'une roulette, intégrée à l'appareil, sur laquelle se trouvent les différentes températures possibles, selon le type de vêtements que vous voulez repasser.

5

Maintenant, en faisant attention de ne pas vous brûler, et lorsque la centrale est chaude, vous pouvez commencer à repasser vos vêtements. Vous devez bien attendre que la centrale soit chaude, pour qu'elle puisse libérer de la vapeur. Pour faire fonctionner la centrale, il vous faudra appuyer sur un bouton, en-dessous de la poignée, dans la majorité des cas. C'est ainsi que vous ferez fonctionner cet appareil électroménager en lui faisant échapper de la vapeur. Le bruit caractéristique que fait l'appareil, en libérant la vapeur, vous indiquera s'il fonctionne correctement ou non. La vapeur sert à donner un fini impeccable à vos vêtements. En effet, grâce à la chaleur émise par la vapeur d'eau, les fibres de vos vêtements se détendent davantage et restent plus longtemps étirées.

6

Après avoir fini de repasser, débranchez délicatement la centrale vapeur pour la laisser refroidir et pouvoir la ranger.

7

Enfin, retirez le fer de la centrale et inclinez doucement le réservoir d'eau pour le vider. Laissez le réservoir refroidir. Ne la rangez que lorsqu'elle est complètement froide pour éviter les accidents et éviter de l'abîmer. Rangez-la toujours verticalement et fermez le réservoir d'eau. Ne laissez pas le câble d'alimentation enroulé autour de la centrale vapeur. En effet, si celle-ci est encore un peu chaude, cela peut provoquer des dysfonctionnements par la suite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser une centrale vapeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • N'utilisez pas de rallonges ou d'adaptateurs électriques.
  • Ne plongez jamais l'appareil dans l'eau ou dans un autre liquide.
  • Évitez que le câble de la centrale vapeur soit à proximité de surfaces chaudes.
  • Ne laissez jamais la centrale sans surveillance une fois qu'elle est branchée et allumée, notamment s'il y a des enfants près de vous. Un accident est très vite arrivé.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser une centrale vapeur

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser une centrale vapeur
Image: hogartotal.imujer.com
Image: es.wikihow.com
1 sur 2
Comment utiliser une centrale vapeur
Retour en haut