Partager

Comment transformer une terrasse en jardin

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 mars 2017
Comment transformer une terrasse en jardin
Image: interiorismos.com

Vous avez une grande terrasse et vous ne savez pas comment lui donner vie pour en faire des endroits les plus agréables de la maison ? Si vous habitez dans un appartement en ville, mais que vous êtes assez chanceux pour avoir une grande terrasse et que votre rêve est de vivre dans une maison avec jardin, soyez attentif à cet article de ToutComment parce que nous allons vous dire comment transformer votre terrasse en jardin de manière très simple. En vérité, c'est très facile, tout le monde peut créer un jardin urbain sur son balcon Découvrez comment transformer une terrasse en jardin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer votre terrasse en été

Le mobilier, chose essentielle

Pour commencer à décorer votre terrasse, vous devez tenir compte du mobilier de jardin. Si vous êtes quatre à la maison, achetez les chaises nécessaires pour profiter de votre jardin et, par exemple pouvoir vous asseoir au soleil ou à l'ombre, ou boire un verre en été. En plus des chaises, il serait souhaitable de choisir un canapé pratique et confortable pour apporter la touche de confort à votre terrasse. Pour que tout soit assorti, l'idéal sera de choisir des housses de canapé et de chaises, de la même couleur et dans des tons clairs pour faire de ce lieu un espace agréable.

Sur notre terrasse transformée en jardin, il ne peut pas manquer la table où vous mangerez ou grignoterez à tout moment, en plus de faire de nombreuses activités de plein air et de profiter de votre temps libre. Si vous ne disposez pas d'espace suffisant, vous pouvez toujours trouver une solution en rapprochant des meubles et dans un espace réduit, vous pourrez mettre tout ce dont vous avez besoin. Restaurer des meubles ou faire des meubles avec des palettes recyclées seront des options très appropriées pour une terrasse transformée en jardin.

Comment transformer une terrasse en jardin - Le mobilier, chose essentielle

Les plantes et les fleurs donnent de la vie

Ci-dessous, nous donnons l'étape principale pour finir de transformer votre terrasse en un véritable jardin, en plus d'un lieu totalement attirant pour passer un bon moment. Les plantes et les fleurs ne peuvent pas manquer sur votre terrasse. Pour cela vous avez besoin de bons pots qui résistent au passage du temps et aux conditions climatiques, en plus d'être jolis et colorés, pour donner la touche finale à votre espace. Plantez-y vos plantes et vos fleurs préférées pour donner vie et couleur à votre terrasse.

Comment transformer une terrasse en jardin - Les plantes et les fleurs donnent de la vie

L'éclairage et le sol, les derniers détails

Pour finir, vous ne devez pas oublier les détails. L'éclairage de la terrasse est très important pour faire des dîners entre amis ou profiter d'agréables soirées. Dans la journée, profitez de la lumière naturelle, mais lorsque la nuit tombe, en plus de quelques bougies pour éclairer votre terrasse, il ne peut pas manquer une source de lumière indirecte, comme des plafonniers ou des lampes design, qui termineront de donner une touche à votre jardin.

Le sol peut être au goût de chacun, cependant le plus adapté est le gazon artificiel, si vous voulez que votre terrasse soit un véritable jardin, ou en bois si vous voulez le plus pratique.

Comment transformer une terrasse en jardin - L'éclairage et le sol, les derniers détails

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment transformer une terrasse en jardin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Si vous ne voulez pas dépenser d'argent en meubles, vous pouvez toujours utiliser des palettes et créer ainsi facilement votre propre mobilier, à votre goût, et à la fois recycler. Les palettes peuvent être peintes de couleur et vous pouvez créer avec celles-ci des tables pour boire un verre, des chaises et même des canapés.
  • Si votre terrasse est suffisamment grande, vous pouvez ajouter un bon hamac pour profiter des heures de soleil de la meilleure manière et bronzer sans aller à la plage, dans votre propre jardin, en buvant un verre.

Écrire un commentaire sur Comment transformer une terrasse en jardin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment transformer une terrasse en jardin
Image: interiorismos.com
1 sur 4
Comment transformer une terrasse en jardin

Retour en haut