Partager

Comment traiter la cochenille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la cochenille
Image: mijardin.es

Au côtés des pucerons, la cochenille est un des parasites les plus courants et les plus nuisibles pour nos plantes. Le manque d'humidité ambiante est une des causes principales de l'apparition de ce parasite, qui cherche à absorber les nutriments des plantes. Soyez tranquilles, car dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment traiter la cochenille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes
Étapes à suivre:
1

La cochenille est facile à éliminer si elle est détectée à temps. Pour cela, il est important de jeter un coup d’œil à nos plantes régulièrement, en regardant tout spécialement derrière les feuilles, car c'est là que s'installe le parasite.

Comment traiter la cochenille - Étape 1
Image: consumer.es
2

Une des façons d'éliminer la cochenille de nos plantes consiste à mouiller un coton dans de l'alcool et à nettoyer ainsi les régions les plus affectées de la plante. Il est important de ne laisser aucune cochenille, puisqu'elle pourrait infecter la plante à nouveau.

3

Si la plante infectée est trop grande, ou si vous avez plusieurs plantes contaminées, la meilleure façon pour éliminer la cochenille serait de préparer une solution d'alcool à brûler, de liquide vaisselle et d'eau chaude. Vaporisez vos plantes avec cette solution une fois par semaine pendant un mois pour vous débarrasser de ce parasite.

4

Autre solution maison : mettre une demie douzaine de cigarettes dans un récipient d'eau pendant une heure et d'arroser ensuite les plantes affectées avec cette eau.

5

Les plantes d'intérieur sont en beaucoup plus souvent attaquées par ce parasite à cause de la sécheresse ambiante. Placez des récipients d'eau près des radiateurs pour créer de l'humidité et éviter l'apparition de la cochenille.

6

Rappelez-vous qu'il faut toujours éloigner les plantes infectées des plantes saines pour éviter que les parasites ne se propagent. Si la cochenille persiste après avoir essayé ces remèdes maison, il serait bon d'acquérir une solution phytosanitaire spéciale pour l'élimination de la cochenille.

Comment traiter la cochenille - Étape 6
Image: agroterra.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la cochenille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la cochenille

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter la cochenille
Image: mijardin.es
Image: consumer.es
Image: agroterra.com
1 sur 3
Comment traiter la cochenille

Retour en haut