Partager

Comment semer de la coriandre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment semer de la coriandre

Une des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine est la coriandre.En plus de donner du goût, elle a de nombreuses propriétés médicinales. Une très bonne manière de profiter de ces bienfaits est de planter de la coriandre à la maison, ainsi vous en aurez toujours sous la main, en plus d'être beaucoup plus économique. Si vous souhaitez savoir comment semer de la coriandre, n'hésitez pas à lire cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de la coriandre
Étapes à suivre:
1

Il existe deux méthodes pour cultiver la coriandre :

  • Planter une petite plante ou un semis.
  • Avec des graines.

Dans les deux cas, vous pourrez choisir de planter la coriandre en pots ou directement dans la terre de votre jardin ou verger, selon vos préférences.

2

En ce qui concerne la meilleure saison de l'année pour semer la coriandre, c'est le printemps; vous devrez attendre que les derniers froids de l'hiver passent pour éviter que les basses températures n'empêchent la croissance des plantes.

3

Vous devrez chercher un lieu ensoleillé pour placer les plants de coriandre, car ils demandent beaucoup de lumière. Choisissez donc un terrain qui reçoit de la lumière pendant une bonne partie du jour ou placer les pots sur la terrasse ou le balcon.

4

Si vous optez pour un petie plant de coriandre, il vous faudra le replanter dans un plus grand pot ou encore de le replanter directement dans la terre afin de lui permettre de pousser correctement. Ajoutez un peu d'engrais naturel, comme peut être le guano, et arrose-le après la greffe.

5

Si vous préférez semer la coriandre avec des graines, vous aurez besoin de terreau et d'un bon système d'irrigation pour éviter les rétentions d'eau. Faites des trous peu profonds, espacez les graines entre elles et couvrez ensuite avec un peu de terreau, afin que les graines ne soient pas à plus d'1cm de profondeur.

6

Vous pouvez choisir de faire une petite pépinière de coriandre dans un récipient pour ensuite les replanter ou utiliser directement un grand pot dans lequel vous laisserez pousser votre plant de coriandre. Après deux semaines environ, les pousses de coriandre auront commencé à germer vous pourrez les replanter dans les pot définitifs.

7

Une fois que vous aurez votre ou vos plantes de coriandre, il faudra leur donner certains soins afin de garantir leur bonne croissance et pouvoir ainsi utiliser leurs feuilles quand vous le voudrez. Nous vous recommandons de consulter notre article sur comment conserver la coriandre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment semer de la coriandre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment semer de la coriandre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment semer de la coriandre
Comment semer de la coriandre

Retour en haut