Partager

Comment se débarrasser des souris

Comment se débarrasser des souris

Ces petites bestioles nuisibles que sont les souris représentent toujours un problèmes, tant dans les champs qu'en milieu domestique. Elle sont petites, sournoises, et très souvent nombreuses. Beaucoup s'en plaignent car elles ne causent la plupart du temps que des soucis, et comme Toutcomment.com a également comme vocation de vous décharger de vos soucis en proposant des solutions, nous vous apprenons aujourd'hui comment se débarrasser des souris.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des rats
Étapes à suivre:
1

Faites fuir l'animal par un autre animal. L'ennemi naturel bien connu de la souris est bien entendu le chat. Un chasseur malin et vif qui se trouve également être un animal de compagnie des plus appréciés. Sa présence dans votre maison suffira a effrayer les rongeurs. Mais le chat n'est pas le seul animal a tuer des souris, en effet, le chien peut également s'avérer très efficace dans le rôle de chasseur. Le seul inconvénient de cette solution est encore que vous aurez probablement à ramasser des reste de souris à moitié mangée dans votre maison.

Comment se débarrasser des souris - Étape 1
2

Installez des pièges, que ce soit dans votre maison ou dans vos champs, il existe plusieurs types de souricières adaptés à vos besoin: le piège à souris électrique, la tapette à souris, ou encore le piège à dents.

En voici un que vous pouvez confectionner vous même: placez un appât (bout de fromage ou de légume) au milieu d'un grand morceau de carton préalablement enduit de colle, la souris viendra s'y coller en essayant de se nourrir de votre appât. Le piège du seau est encore plus simple, placez un peu de nourriture au fond d'un grand seau à côté duquel vous mettrez une rampe, de manière à ce que le nuisible puisse accéder au fond du seau, sauf qu'une fois tombé au fond, l'animal ne pourra pas en sortir.

3

Bouchez leurs portes d'entrée. Si elle sont dans votre maison, c'est qu'il y a forcément un accès quelque part. C'est souvent un trou dans le sol, ou une faille dans vos murs, quoi qu'il en soit, un peu de bricolage s'impose chez vous.

4

Essayer d'éviter le poison. Cette solution est, certes, efficace mais elle l'est peut être trop. Le poison pourrait avoir des effets néfastes sur vous en créant des allergies ou en tombant accidentellement sur vos vêtements, voir dans votre assiette. Si vous avez des animaux de compagnie, il faut également l'éviter à tout prix.

5

N'oubliez pas qu'une souris est rarement seule. L'animal n'est pas solitaire, il vit en colonies, et une colonie peut comprendre de très nombreux individus. Si votre chat et vos pièges n'ont pas suffit, c'est que votre demeure abrite un colonie de souris, dans ce cas, vous n'êtes absolument pas de taille à régler le problème seul, contactez une agence de dératiseurs.

Pour plus d'informations sur comment se débarrasser des souris ou d'autres vermines, n'hésitez pas à consulter notre rubrique "entretien et sécurité de la maison", ou a souscrire à notre bulletin de nouveautés

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des souris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des souris

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
desset
bonjour
le site me semble bien complet, avez-vous une solution pour éliminer les rats d'un poulailler, nous avons déjà essayé diverses méthodes mais il y en a toujours
si planter certaines plantes serait une solution, ce serait facilement réalisable ou bien une auitre méthode
vos avis seront les bienvenus
merci

Comment se débarrasser des souris
1 sur 2
Comment se débarrasser des souris

Retour en haut