Partager

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 10 septembre 2020
Comment se débarrasser des punaises de lit soi même

La bataille contre les invasions de certains insectes peut commencer au moment où vous vous y attendez le moins. Leur arrivée se produit en un instant, c'est pourquoi il faudra que vous agissiez le plus rapidement possible afin de protéger votre famille. Bien que toutes les personnes de la maison soient exposés au danger que représente ces insectes, les plus vulnérables seront toujours les enfants, les chiens et les chats. Par conséquent, une infestation de punaises de lit peut devenir incontrôlable si vous n'agissez pas très rapidement. Ces insectes sont très résistants aux conditions adverses, comme les changements de température et à la faim, c'est pourquoi vous aurez besoin de connaître en détails les meilleures méthodes pour vous défaire d'eux rapidement et efficacement. Si vous voulez savoir Comment se débarrasser des punaises de lit soi même, continuez la lecture de cet article de toutCOMMENT !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des punaises de lit

Laver les vêtements à haute température

Le nettoyage est l'une des meilleurs armes pour vous débarrasser d'une infestation de punaises de lit. Les invasions de ces insectes affectent souvent les vêtements. C'est pour cette raison que vous devrez les laver avec soin pour les éliminer de votre garde-robe.

Pour éliminer les punaises de lit des vêtements, du canapé ou d'autres tissus de votre maison, lavez tous les tissus à une température élevée (entre 50-60 ºC ). Ainsi, vous vous assurez d'éliminer tous les insectes pendant le nettoyage car ils ne supportent pas les températures supérieures à 50 ºC. Vous pouvez également utiliser des sacs solubles pour garder et déplacer des draps ou des vêtements infestés jusqu'à les mettre dans la lave-ligne.

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même - Laver les vêtements à haute température

Aspirateur

Si vous ne savez pas comment se débarrasser des punaises de lit soi même, un aspirateur très puissant sera votre solution. Divisez bien la maison en plusieurs zones avec un peu de ruban isolant et passez l'aspirateur dans chacune d'elles jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir passé l'aspirateur de partout. Vous devrez également aspirer chaque centimètre du matelas et du canapé, ce qui permettra d'éliminer les larves et les œufs d'insectes.

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même - Aspirateur

Congélation

En plus des hautes températures, le froid parvient aussi à éliminer les punaises de lit. Cependant, ce processus est un petit peu plus complique car pour éliminer ces insectes avec des baisses températures, vous aurez besoin de les maintenir à -17°C pendant au moins deux heures.

En plus de la complexité et de la lenteur de cette méthode, vous ne pourrez que l'appliquer sur des objets petits que vous pouvez mettre dans le congélateur (des draps ou des coussins par exemple ). Pour le matelas vous devrez utiliser une autre méthode car mettre un matelas dans un congélateur est absolument impossible.

Vaporetto

Certaines entreprises qui souffrent d'infestations de punaises de lit utilisent cette méthode pour les éliminer. Il s'agit d'une technique très efficace car une température supérieure à 60 ºC est appliquée, ce qui est mortel pour ces insectes.

La vapeur d'eau sert à éliminer les œufs des punaises de lit, les larves et les adultes, en plus, cette technique est écologique car vous n'utiliserez aucun produits chimiques. En plus, la vapeur est capable de s'introduire dans les plus petites fissures où se trouvent souvent ces insectes. Ainsi, si vous avez un vaporetto, n'hésitez pas à l'utiliser pour vous débarrasser des punaises de lit.

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même - Vaporetto

Bombe insecticide

La bombe insecticide pour se débarrasser des punaises de lit soi même est un produit très efficace pour éliminer ces insectes. Son application se produit par la pulvérisation, ce qui produit un effet immédiat sur les insectes. Avec une bonbonne de cet insecticide vous devrez couvrir un espace total de 15 m2 . Pour l'utiliser correctement suivez ces étapes :

  1. Placez la bombe dans une partie en hauteur de votre chambre
  2. Pressez le bouton pour l'activer
  3. Une fois que vous l'avez activé, fermez la pièce pendant 5 heures.
  4. Aérez votre chambre dès que 5 heures ont passé
  5. Finalement, vous devrez répéter cette action 10 jours après pour éliminer le cycle biologique des insectes

Sprays insecticides contre les punaises de lit

Il existe des produits pour se débarrasser des punaises de lit comme les sprays spécifiques. Son utilisation est très simple: vous devez pulvériser directement sur les meubles et les tissus affectés.

Ces sprays contiennent de la perméthrine, c'est-à-dire qu'elles contiennent un composé chimique qui agit efficacement pour éliminer les acariens, les poux ainsi que d'autres insectes. Comme il ne dégage aucune odeur ou qu'il ne tache pas, vous pouvez le pulvériser sur n'importe quelle surface. C'est un produit dont l'application est particulièrement recommandée pour les tissus, car c'est l'un des endroits préférés des punaises de lit. Suivez toujours les instructions sur l'emballage pour réussir et pour l'utiliser en toute sécurité.

Découvrez Comment savoir si j'ai des punaises de lit !

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même - Sprays insecticides contre les punaises de lit

Le kieselguhr

Il y a aussi des remèdes maison pour éliminer les punaises de lit comme le kieselghur. Il s'agit d'une poudre complètement naturel extrait des fossiles d'algues marines. L'effet de cette poudre est très nocif pour les insectes car elle les déshydrate gravement.

Si vous choisissez cette méthode pour éliminer les punaises de lit, vous devrez laisser agir ce remède pendant 10 jours pour si vous voulez qu'il ait un effet sur toutes les étapes de la vie des insectes. Après cette période, vous pourrez aspirer la poussière. Chez ToutCOMMENT, nous recommandons cette technique pour les endroits cachés comme derrière les meubles, dans les fissures et les crevasses.

Découvrez Comment reconnaître les piqûres des punaises de lit !

Comment prévenir les infestations de punaises de lit

Après d'avoir connu comment se débarrasser d'une infestation de punaises de lit avec les méthodes dont nous avons parlé, il est important de connaître aussi quelques techniques afin de vous permettre prévenir les punaises de lit chez vous :

  • Insecticides contre les punaises de lit : vous pouvez l'appliquer sur les sols, les fenêtres et les encadrements des portes afin d'éviter que les insectes pénètrent votre foyer. Ce produit a une très grande résistance à l'humidité et dure plusieurs mois après son application.
  • Pièges : elles servent à remarquer la présence des punaises de lit dans les pièces où vous les placez car les insectes restent collés aux adhésifs. Si vous voulez augmenter leur efficace vous pouvez y ajouter des phéromones pour attirer les insectes et faire en sorte qu'ils se fassent piéger.
  • Pièges climbUp : ce type de piège recréé une sorte de fossé d'où les punaises de lit ne peuvent pas s'échapper. Vous pouvez les placer sur les pieds des lits, des canapés, des chaises et des placards. De cette façon, vous pouvez immédiatement détecter la présence des insectes et, s'il s'agit d'une infestation, appliquer une méthode pour les éliminer le plus rapidement possible.

Découvrez comment prévenir les punaises de lit

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des punaises de lit soi même, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des punaises de lit soi même

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même
1 sur 5
Comment se débarrasser des punaises de lit soi même

Retour en haut