Partager

Comment se débarrasser des mouches naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des mouches naturellement

Les mouches sont les insectes les plus largement répandus sur la terre, à l'exception des pôles et des zones d'extrême altitude. Les mouches se sont adaptées avec succès aux conditions qui prédominent aux environs de l'homme. La vie d'une mouche est très courte et passe par une métamorphose complète depuis l'oeuf, la larve, la pupe et enfin l'insecte adulte. Les mouches sont connues pour être très pénibles et pour passer la plupart de leur vie autour de l'homme en causant une gêne, surtout lors des périodes de chaleur.

Voyons en détail comment se débarrasser des mouches naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des mouches dans la maison

Plantez un arbre à camphre

Si vous avez un jardin, vous pouvez planter un arbre à camphre (Cinnamomum camphora), cet arbre fonctionne comme un régulateur biologique de plusieurs insectes, parmi lesquels les mouches.

Avec des sacs d'eau

Vous devez mettre de l'eau dans des sacs plastiques transparents. Une fois que vous avez rempli les trois quarts du sac d'eau, vous devez faire un noeud pour que l'eau ne se renverse pas. Vous devez les accrocher ensuite à l'extérieur de la maison, près des fenêtres, des portes... Rappelez-vous d'utiliser toujours des sacs plastiques transparents afin que la lumière du soleil se réfléchisse dans l'eau et forme des prismes. L'effet optique causé par ces prismes de lumière repousse les mouches.

Utilisez des plantes aromatiques

Vous devez faire des bouquets de plantes aromatiques comme la menthe, le thym, le romarin, le camphre... une fois faits, vous devez les mettre près des ouvertures de la maison, aux fenêtres, aux portes...

Faites des papiers collants

Vous devez préparer un mélange collant et l'appliquer sur un morceau de papier. Pour faire le mélange collant, vous pouvez mélanger 1 cuillère d'huile, 5 cuillères de miel et une cuillère de résine. Appliquez ensuite ce mélange sur un morceau de papier et placez-le dans un lieu où vous ne voulez pas qu'il y ait de mouches. Les mouches seront attirées par l'odeur sucrée et lorsqu'elles s'approcheront du papier, elles y resteront collées.

Gardez votre maison bien propre

Enfin, vous devez toujours maintenir votre maison sans déchets et bien propre afin que les mouches ne soient pas attirées dans votre maison. Une fois que vous avez terminé le nettoyage de votre maison, humidifiez un torchon sec avec du vinaigre blanc et repassez les lieux où les mouches ont l'habitude de se poser, comme par exemple les cadres de fenêtres, les portes, etc.

Autres insectes nuisibles

Les mouches ne sont pas les seuls insectes qui s'infiltrent dans votre maison et qui vous ennuient, toutComment vous explique également comment tuer les fourmis et comment se débarrasser des cafards

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des mouches naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des mouches naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des mouches naturellement
Comment se débarrasser des mouches naturellement

Retour en haut