Comment se débarrasser des excréments de chat

Comment se débarrasser des excréments de chat

Quand on trouve des excréments des chats dans son jardin, le premier réflexe peut être de les jeter les ordures ménagères. Il peut vous surprendre de savoir, cependant, que certaines selles de chat peuvent contenir un parasite qui peut être un risque pour votre santé. Bien que le Toxoplasma gondii n'affecte généralement pas les individus en bonne santé, il peut causer des dommages au cerveau des bébés et des problèmes de santé pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Heureusement, il existe un moyen sûr pour se débarrasser des excréments de chat qui est non seulement très simple, mais qui ne vous coûtera rien de plus que le temps qu'il faut pour le faire.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Rassemblez deux sacs en plastique de la même taille. Placez un sac en plastique à l'intérieur de l'autre pour faire un double sac. Cela vous permettra de remplir la poche intérieure avec une quantité considérable d'excréments de chats sans se soucier de déchirer le sac puisque les selles ramassées tomberont au fond du sac.

2

Utilisez des gants en latex ou de jardin pour éviter tout contact accidentel des mains avec les excréments de chats.

3

Utilisez une pelle, enlevez les excréments de chats de votre jardin. Placez-les dans le sac. Puisque les chats ont tendance à être des créatures avec des habitudes, cherchez d'autres piles d'excréments de chats dans la zone de jardin.

4

Jetez le sac avec les excréments de chats recueillis dans une poubelle à l'extérieur. Ne mettez pas le sac dans une poubelle à l'intérieur de votre maison, puisque les excréments de chats sentent très mauvais, et l'odeur sera très désagréable.

Article pratique : Comment enlever l'odeur d'urine de chat

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des excréments de chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si les chats ne cessent pas d'aller à votre jardin pour se soulager, des produits à appliquer dans les jardins, des répulsifs pour chats, sont vendus dans le commerce.. Ces produits ne nuisent pas au chat, seule leur odeur est désagréable.