Partager

Comment se débarrasser des blattes

Par Mélanie Kulhaneck. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des blattes

Les blattes deviennent vite un cauchemar si elles élisent domicile dans votre logement. Signe notoire d'insalubrité, les blattes se multiplient à la vitesse de l'éclair si elles sont dans un milieu favorable à la reproduction. Si des blattes envahissent votre intérieur, voici un tuto vous permettant de savoir comment se débarrasser des blattes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarasser des cafards
Étapes à suivre:
1

Avant de vous lancer dans un traitement visant à éradiquer les blattes, il est impératif que vous procédiez à un grand ménage. Pour ce faire, nous vous conseillons de jeter tous les aliments dans lesquels les cafards auraient pu pondre et vider les différents récipients contenant de l'eau. Ensuite, nous vous invitons à récurer et aspirer toutes les surfaces de votre logement. Attention, prenez le temps de jeter le sac de votre aspirateur, ne le conservez pas.

Comment se débarrasser des blattes - Étape 1
2

Une fois ce grand ménage mené à bien, place au traitement curatif des blattes. Afin que ce traitement soit efficace, prenez soin d'opter pour la technique dite de l'encerclement. Pour ce faire, traitez par pulvérisation le contour des pièces. Pulvérisez un produit à base de pyréthrinoïdes sur l'ensemble des murs, à mi-hauteur. Il est impératif que vous traitiez l'ensemble des pièces. Surtout, ne lésinez pas sur les pièces d'eau car ce sont ces pièces qu'apprécient particulièrement les blattes. Les blattes aiment boire régulièrement et en grande quantité. Pour le traitement des blattes, il est impératif de privilégier un produit à base de pyréthrinoïdes car ces molécules sont très efficaces et ne présentent aucun danger pour les hommes et les animaux domestiques.

Comment se débarrasser des blattes - Étape 2
3

Une fois les blattes éradiquées, nous vous conseillons de prendre le temps de traiter préventivement votre habitation. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des pièges anti-blattes. Dans ce cas, vous n'aurez qu'à poser un piège dans un chaque pièce d'eau et le changer toutes les six à huit semaines. Sinon, vous pouvez opter pour des seringues anti-blattes ou la pulvérisation régulière d'insecticide pour rampants et volants.

 

Comment se débarrasser des blattes - Étape 3
4

Vous pouvez compléter ces instruction en utilisant quelques remèdes maison contre les cafards , qui on l'avantage de ne pas toxiques. Par exemple le bicarbonate de soude, produit que nous avons tous dans nos placard est très efficaces contre ces insectes (et contre d'autres nuisibles, comme les fourmis par exemple). Placez des petit tas de bicarbonate dans les coin et sous les meubles ou vous avez vu des blattes. Elle mangeront le bicarbonate de soude et mourront de déshydratation.

Comment se débarrasser des blattes - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des blattes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des blattes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des blattes
1 sur 5
Comment se débarrasser des blattes

Retour en haut