Partager

Comment se débarrasser des acariens

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des acariens

Les acariens sont des micro-organismes appartenant à la famille des arachnides. Ils sont présents dans la poussière et génèrent des réactions allergiques chez une grande partie de la population. Ces animaux microscopiques se retrouvent dans tous les tissus, en particulier les matelas et les coussins, ainsi que dans les tapisseries et les tapis. Pour éviter que les acariens ne posent problèmes, vous devrez nettoyer votre foyer en profondeur.

ToutComment vous explique pas à pas comment se débarrasser des acariens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment débarrasser votre maison de l'odeur de chien
Étapes à suivre:
1

Vous devrez ventiler quotidiennement tous les pièces de votre maison, en particulier les chambres. Ouvrez les portes et les fenêtres pour que l'air circule et qu'il se renouvelle.

2

Les matelas sont l'un des habitats les plus appréciés des acariens, si bien que vous devrez aussi les aérer fréquemment ; essayez de le faire tous les mois ou si cela est possible toutes les 2 semaines. Il existe aussi des housses anti-acariens qui permettent de ne pas être en contact direct avec ces micro-organismes.

Comment se débarrasser des acariens - Étape 2
3

Au moment de laver les draps et le linge de la maison, vous devrez le faire à une température supérieure à 60ºC, car c'est la seule manière d'en finir avec les acariens et autres créatures qui s'y trouvent.

4

D'autre part, les tapis et les moquettes sont remplis d'acariens. C'est pourquoi on recommande de les enlever dans la mesure du possible, mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas le faire, vous devrez bien les nettoyer.

Comment se débarrasser des acariens - Étape 4
5

Pour nettoyer la poussière, utilisez un torchon humide et un aspirateur qui possède un filtre approprié (préférable au plumeau ou un torchon sec), pour éviter que les acariens et autres particules de poussière ne restent suspendus dans l'air.

6

Il est aussi très important de réduire l'humidité à l'intérieur de la maison. Pour y arriver, vous pouvez avoir recours à la climatisation et aux déshumidificateurs.

Comment se débarrasser des acariens - Étape 6
7

Il existe des acaricides (ou spray anti-acariens). Ce sont des produits chimiques qui éliminent les acariens. Ils se trouvent facilement sur le marché et ne sont pas toxiques pour les humains. Ces produits tuent les acariens, mais n'éliminent pas leurs restes. Vous devrez donc, après leur utilisation, effectuer un nettoyage en profondeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des acariens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Évitez l'accumulation de poussière sur toutes les surfaces ou recoins de votre foyer.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des acariens

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des acariens
1 sur 4
Comment se débarrasser des acariens

Retour en haut