Partager

Comment se débarasser des cafards

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment se débarasser des cafards

Les cafards ou les blattes ont envahi votre foyer? Ils aiment se promener dans les poubelles, la tuyauterie, et les égouts, et il est donc très important d’éliminer de votre maison ces insectes dégoûtants le plus rapidement possible. Il existe plusieurs manières d'y arriver : vous pouvez choisir de faire appel à un professionnel, acheter un insecticide ou un fumigateur ou bien vous diriger vers des méthodes maisons, lesquelles sont très efficaces et économiques pour se débarrasser des cafards. Ça suffit les cafards! ToutComment.com vous enseigne comment éliminer les cafards avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des mouches naturellement

Les feuilles de laurier

Les cafards ne tolèrent pas l'odeur des feuilles de lauriers, pour cela si vous en placer dans différents points de votre logement il devraient partir rapidement. Vous pouvez utiliser des feuilles complètes ou bien les triturer et les placer sur du papiers, puis placez les dans les endroits fréquenté par les cafards.

Comment se débarasser des cafards - Les feuilles de laurier

Poison à l'acide borique

Il s'agit d'un poison très efficace pour éliminer les cafards et que vous pouvez obtenir facilement en pharmacie. Mélangez-en avec du lait concentré et des mies de pain et réalisez des petites boules (en utilisant des gants). Vous pouvez également le mélanger avec du sucre. Placez les boulettes ensuite dans différents points de la maison. Évitez d'utiliser cette technique si vous avez un animal de compagnie car celui pourrait être tenté de manger le poison.

Comment se débarasser des cafards - Poison à l'acide borique

Pièges maison

De nombreux pièges collants existent dans le commerce, mais il est très facile d'en réaliser vous-même. Mettez de la colle sur une base en carton et ajoutez-y des restes de nourritures et saupoudrez de sucres. Vérifiez de temps en temps vos pièges afin de vous débarrasser des cafards englués.

Un autre piège facile a mettre en place est de remplir un vase ou un récipient haut d'eau puis y ajouter de la nourriture ou de la bière, ce qui attirera les cafards. Huilez les paroi intérieure afin que les cafard ne puissent pas remonter, et vous noierais ainsi vos locataires. indésirables.

Ammoniaque

Ajoutez de l’ammoniaque à l'eau avec laquelle vous nettoyez le sol, puis rejetez l'eau dans la tuyauterie afin de tuer les cafards qui la fréquentent.

Eau bouillante

Si vous avez localisé un nid de cafard, faites bouillir de l'eau et versez la sur eux. Vous pouvez également verser de l'eau bouillante dans la tuyauterie de la cuisine après avoir fait la vaisselle.

Comment se débarasser des cafards - Eau bouillante

Maintenez votre maison propre

Il est très important de maintenir votre foyer bien propre, surtout la cuisine et la salle de bain. Nettoyez les différentes pièces plusieurs fois par semaine, placez des couvercles sur vos poubelles et évitez que les ordures ne s'accumule trop en la vidant régulièrement. Cela reste la meilleure méthode de prévention contre les cafards.

Comment se débarasser des cafards - Maintenez votre maison propre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarasser des cafards, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarasser des cafards

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Tanriyakul Senem
Bonjour j'aimerai savoir de qu'elle type de laurier proviennent les feuilles qui repousse les cafard car j'ai l'intention d'aller m'acheter une plante d'intérieur de laurier mais je ne connais pas le nom car il y plusieurs sorte de laurier de ceux que j'ai vu
Laurier sauce
Laurier rose
Laurier du Portugal
Laurier ect ect c'est celui du quels laurier il me faut une réponse ou tous sont il repoussant pour c'est salle bêtes

Comment se débarasser des cafards
1 sur 5
Comment se débarasser des cafards

Retour en haut