Partager

Comment s'occuper d'un citronnier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment s'occuper d'un citronnier

Le citronnier est un arbre fruitier citrique, à feuillage persistant, qui peut mesurer jusqu'à 4 mètres et vivre 70 ans. Son fruit, comme vous le savez, est le citron, un produit riche en vitamine C plein de propriétés alimentaires et esthétiques. Vous voulez planter un citronnier chez vous ? Dans cet article de ToutComment, nous vous montrons comment s'occuper d'un citronnier.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler un olivier
Étapes à suivre:
1

Le citronnier est un arbre qui a besoin de lumière et d'humidité, vous devez donc le planter dans un endroit où il y a beaucoup de soleil et l'arroser régulièrement. Il sera important de le planter avec de la terre d'argile qui filtre bien. Il ne tolère ni le froid ni le vent, en hiver il sera donc recommandé de le couvrir. La température idéale pour le planter est entre 17 et 28 degrés, il est donc recommandé de le faire entre Mars et Septembre.

2

Lors de la plantation, il est important de savoir que le citronnier a besoin de beaucoup de compost riche en nutriments tels que l'azote, le phosphore et le potassium. Donc, lorsque que vous mettrez les graines dans la terre, non seulement la terre qui filtre est vitale, mais environ deux kilos de compost vous seront nécessaires.

3

L'arrosage du citronnier doit être abondant tout au long de l'année. En été, il devra être quotidien, en hiver maximum tous les deux ou trois jours. Choisissez le type d'arrosage en fonction de votre terrain, s'il est grand ou s'il s'agit d'un jardin, vous pouvez choisir un arrosage automatique, arrosoir ou un système d'irrigation par ruissellement. Dans la mesure du possible, vous devrez utiliser de l'eau non salée et de l'engrais pour améliorer la récolte.

Photo: www.kerchak.com

4

Au printemps, réalisez l'élagage, qui ne doit pas être excessif, surtout les premières années. Éliminez les branches mortes et dégagez celles de l'intérieur pour que la lumière lui arrive plus facilement.

Photo: www.lahorticultura.com

5

Lorsque les citrons sont jaunes, c'est le moment de leur récolte, les verts ne sont pas encore murs. Les citronniers fleurissent plusieurs fois par an, mais en général la récolte est entre l'automne et l'hiver. Pour les récolter ne tirez pas, les citrons doivent être récoltés avec un sécateur et en évitant l'humidité, que ce soit de la pluie ou de la rosée du matin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un citronnier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Vous pouvez consulter d'autres soins pour les arbres et les plantes dans la section de ToutComment : Plantes fruitières

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un citronnier

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
omar
j'ai un citronier qui a plus de 5ans il ne donnait pas de fruits cette année des fruits se sont montrés (une dizaine) mais les feuilles commencent a jaunir comment faire

Comment s'occuper d'un citronnier
Comment s'occuper d'un citronnier

Retour en haut