Partager

Comment repasser une chemise froissée

Comment repasser une chemise froissée

Une chemise bien repassée apporte la touche finale à toute tenue soignée. Les plis peuvent donner l'impression que la personne qui la porte est sale et négligée. Qu'on le veuille ou non, la façon dont les gens vous perçoivent passe par la manière dont vous vous habillez.

Des habits froissés peuvent donner l'impression d'un manque d'organisation ou d'intérêt. Bien que repasser une chemise puisse faire peur, il existe une technique élémentaire qui peut être détaillée en plusieurs étapes. En suivant quelques conseils simples, votre repassage est facilité et les résultats en valent la peine.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien repasser ses vêtements
Étapes à suivre:
1

Placez une planche à repasser dans un endroit bien éclairé, près d'une prise. Humidifier la chemise à l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau du robinet. L'humidité doit imprégner le tissu uniformément.

2

Remplissez le réservoir d'eau du fer à repasser avec de l'eau distillée en suivant les instructions du fabricant du fer. L'eau distillée protège le fer à repasser de l'accumulation de minéraux. Vérifiez le type de tissu.

Généralement, l'étiquette est à l'intérieur du col de la chemise. Réglez la température du fer à repasser selon le type du tissu de la chemise. Par exemple, si l'étiquette indique à l'intérieur du col, « 100% coton », réglez la chaleur du fer pour un tissu en coton. Quand le fer est chaud, activez la fonction vapeur.

3

Étalez la chemise humide sur la planche. Appuyez avec la pointe du fer sur les bords du col vers le centre. Retournez le col et répétez la même opération.

4

Repassez les empiècements de la chemise. L'empiècement est le tissu au-dessus de l'épaule qui est rattaché au col. Enfilez la chemise sur le bout étroit de la planche à repasser. Ajustez la chemise pour que l'empiècement soit à plat sur la table.

5

Ensuite, repassez les manches. La manche doit être étirée au maximum sur la planche à repasser. S'il y a un pli dans la partie supérieure de la manche, suivez ce pli avec le fer, de sorte que le pli corresponde au pli initial de la chemise.

6

Repassez l'avant de la chemise. Placez le côté gauche de la chemise sur la planche à repasser. Commencez à repasser à partir de la partie supérieure de la chemise et continuez jusqu'au bord inférieur de celle-ci. Ajustez la chemise, si c'est nécessaire. Ensuite, répétez cette opération sur le côté droit.

7

Accrochez la chemise sur un cintre, en veillant à ce que les empiècements de la chemise soient correctement placés sur le cintre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment repasser une chemise froissée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous repassez une chemise pour la première fois, vérifiez l'étiquette pour savoir en quoi elle est faite et savoir comment la repasser.
  • Veillez à ne pas laisser le fer allumé après avoir repassé. Cela pourrait provoquer un incendie.
  • Soyez prudent en utilisant le fer à repasser, il peut devenir très chaud et peut causer des brûlures graves.

Écrire un commentaire sur Comment repasser une chemise froissée

Que vous a semblé cet article ?

Comment repasser une chemise froissée
1 sur 3
Comment repasser une chemise froissée
Retour en haut