Partager

Comment réparer une rayure sur le parquet

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réparer une rayure sur le parquet
Image: blog.redformas.es

Un sol en parquet apporte de la chaleur au foyer mais si vous ne l'entretenez pas il est possible qu'apparaissent des rayures. En fonction de la profondeur de la rayure, vous pouvez appliquer des produits du marché, certains donnent de très bons résultats. Pour réparer ces rayures sur le parquet, toutComment.com vous donne quelques conseils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un plancher en bois
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous devez analyser le type de rayure. Si elle est superficielle, vous pouvez utiliser un produit de type liquide réparateur de la même couleur que le sol de votre maison.

2

Si elle est plus profonde, vous devrez alors utiliser d'autres produits qui remplissent la rayure, comme les cires ou feutres. Les cires sont très faciles à appliquer parce qu'elles sont en forme de barre et il vous suffit de l'appliquer directement sur la rayure.

3

Si la rayure est plus profonde, vous devrez poncer le sol et remplir la rayure avec un peu de mastic. Il y en a de toutes les couleurs, choisissez celle qui vous semble la plus similaire au sol. Après, vous devrez le laisser sécher pendant quelques heures.

4

Le mieux pour ne pas avoir à éliminer les rayures est de les éviter. De quelle façon ? Essayez de ne pas utiliser de talons sur le sol en bois ni de chaussures à plate-forme. Evitez aussi les éventuels graviers restés collés sous les chaussures. Un autre truc consiste à mettre des filtres sous les pattes des meubles pour éviter les rayures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer une rayure sur le parquet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment réparer une rayure sur le parquet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer une rayure sur le parquet
Image: blog.redformas.es
Comment réparer une rayure sur le parquet

Retour en haut