Partager

Comment réparer des crevasses au plafond

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réparer des crevasses au plafond

Les causes des crevasses au plafond sont nombreuses. L'humidité et les affres du temps qui passe en sont les principales causes. Ces crevasses enlaidissent l'aspect de votre foyer et provoquer des infiltrations d'eau. Si vous localisez des crevasses très profondes, il sera nécessaire de contacter des spécialistes pour vous assurer qu'il n'y ait pas de problème dans la structure du logement. Mais s'il s'agit de simples crevasses superficielles, vous pourrez les arranger vous-même, en suivant les indications de toutComment. Voyons comment réparer des crevasses au plafond.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer une fissure dans un mur
Étapes à suivre:
1

Commencez par évaluer le nombre de crevasses au plafond, ainsi que leur profondeur. Ainsi, vous localiserez toutes les zones à réparer. Si elles sont très profondes, il vaudra peut-être mieux contacter un professionnel en rénovation.

2

Ensuite, à l'aide d'une spatule, vous devrez agrandir un peu chaque crevasse pour que le produit avec lequel vous les boucherez pénètre mieux. Si vous ne le faites pas, il est probable qu'après quelques temps, la crevasse se forme de nouveau.

3

Il est aussi recommandé d'enlever un peu de peinture autour des crevasses au plafond pour un meilleur résultat et éviter que ces couches de peinture ne tombent plus tard.

4

Puis vous devrez éliminer tous les restes de poussière et de saleté causés par l'agrandissement des crevasses, pour que le produit réparateur se fixe bien. Utilisez une brosse ou un pinceau pour que le plafond reste bien propre.

5

Préparez le produit avec lequel vous allez réparer les crevasses, que ce soit du mastic, du plâtre ou tout autre produit adapté à votre type de plafond. Suivez les instructions du produit pour obtenir un bon résultat.

6

L'étape suivante pour arranger les crevasses de votre plafond sera d'appliquer le mastic ou produit pour boucher les crevasses avec une spatule. Vous devrez le faire dans le sens de la longueur et en appliquant seulement le produit nécessaire, jamais trop.

7

Laissez sécher le produit pour boucher les trous en respectant le temps indiqué sur la notice du produit.

8

Une fois sec, vous devrez bien poncer toute la zone réparée pour qu'elle soit bien lisse et sans imperfections.

9

Nettoyez de nouveau les restes de poussière générés par le ponçage, en vous assurant qu'il ne reste pas de saleté.

10

Ainsi, les crevasses au plafond seront réparées et votre plafond prêt à être repeint.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer des crevasses au plafond, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment réparer des crevasses au plafond

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer des crevasses au plafond
Comment réparer des crevasses au plafond

Retour en haut