Partager

Comment rendre une petite cuisine plus grande

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rendre une petite cuisine plus grande

Vous avez une kitchenette et vous ne savez pas comment l'organiser? Toutcomment.com vous donne ici des idées pour rendre une petite cuisine plus grande. L'éclairage, la disposition des meubles, la conception de la cuisine et même les couleurs sont quelques-uns des éléments qui peuvent agrandir visuellement un petit espace. Jouez avec les illusions d'optique en décorant, soyez pratique et réorganisez l'espace pour que votre cuisine paraisse plus grande.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien profiter de l'espace d'une petite cuisine
Étapes à suivre:
1

Faites d'abord une étude de votre cuisine et changez les meubles de place si nécessaire. Réfléchissez à comment la réorganiser et éliminez les choses qui ne sont pas absolument nécessaires. Nettoyez-la à fond et débarrassez-vous des déchets. Ainsi, vous arriverez à faire un premier tri dans votre cuisine.

2

Donnez à votre cuisine aspect plus brillant. Nettoyez les appareils et les meubles pour éliminer l'opacité. Nous vous recommandons de le faire avec de l'eau chaude et un détergent doux. Appliquez ensuite un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc pour les polir. Vous verrez la différence!

3

Mettez une couche de peinture fraîche. Vous pouvez changer la couleur de vos murs ou de vos meubles ou garder la même, mais en les repeignant vous sentirez mieux la nouveauté et l'espace. Rappelez-vous que la lumière et les couleurs neutres agrandissent visuellement les espaces. En outre, nous vous recommandons d'utiliser une peinture de finition semi-brillante, pour rendre les murs plus lumineux et améliorer l'illusion d'espace. D'autre part, nous vous recommandons de peindre de la même couleur deux murs et les armoires et les meubles, ce qui créera un espace uniforme.

4

Une autre astuce pour augmenter la sensation d'espace si le plafond de votre cuisine est bas, est de le peindre un ou deux tons plus clairs que la couleur des murs. Ainsi, il semblera plus haut.

5

La luminosité est l'un des éléments les plus importants. Débarrassez-vous des rideaux et des stores. Laissez la lumière du jour inonder votre cuisine. En outre, le paysage extérieur fera se mélanger les deux espaces. Si vous voulez garder des stores, choisissez-les en bois ou blanc. Les deux vous permettent de cacher votre vie privée et de laisser la lumière naturelle entrer dans votre cuisine, ce qui la rendra plus grande.

6

Quant à l'éclairage de la cuisine, nous vous recommandons de poser des lumières au plafond. Vous pouvez opter pour des hublots ou d'autres options intégrées. Vous pouvez également éclairer le dessous des étagères ou installer des néons suspendus au-dessus de la table de cuisine ou du bar. Faire ressortir les détails avec la lumière va augmenter la sensation d'espace.

7

Choisissez quelques armoires ouvertes ou étagères. En effet, si vous gardez tous vos meubles avec des portes closes, cela donnera un sentiment d'opacité. Si vous ne souhaitez pas supprimer les portes de vos armoires, vous pouvez les remplacer par des portes en verre. Les étagères ouvertes augmentent l'espace de votre cuisine.

8

Débarrassez-vous du mobilier vieux et sombre. Redécorez votre cuisine avec des comptoirs en zinc et des meuble clairs, et donnez une touche de glamour et de luxe à votre petite cuisine. Un des matériaux qui plus peut vous aider est le granit.

9

Il est important de réorganiser l'agencement de vos meubles. Optez pour des chaises en métal et des tables en verre pour augmenter l'illusion d'espace. Décorez votre cuisine verticalement avec des armoires hautes qui partent du sol. N'oubliez pas que tout doit aussi être pratique. Alors gardez un bon espace de stockage.

10

Enfin, décorez votre cuisine avec un grand miroir et quelques objets déco. Rappelez-vous de ne pas en mettre trop, et de choisir les objets les plus fins. Pensez à des objets comme une machine à café ou un grille-pain qui peuvent aussi être décoratifs tout en étant pratiques même temps. Mélangez la décoration et la fonctionnalité. Vous pouvez également parier sur un centre de table avec des fruits ou un vase de fleurs fraîches. Ajoutez une touche de couleur à votre cuisine. Le miroir donnera l'impression que l'espace s'agrandit et réfléchira la lumière.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre une petite cuisine plus grande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment rendre une petite cuisine plus grande

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rendre une petite cuisine plus grande
Comment rendre une petite cuisine plus grande

Retour en haut