Partager

Comment rendre la terre plus fertile

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rendre la terre plus fertile

Vous voulez améliorer la terre de votre jardin ou de votre terrain? Cet article est fait pour vous! Nous vous donnons ici trois façons différentes de fertiliser la terre en utilisant des lombrics, de l'engrais naturel ou des déchets organiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer

Rendre la terre plus fertile grâce aux vers de terre

Si vous voulez améliorer votre terre, mettez-y des vers de terre. Ils nourrissent la terre et la rende fertile, améliorant ainsi la santé de vos plantes. Plus vous mettez de vers de terre, mieux ce sera. Cet animal se nourrit des racines des plantes mortes si bien que vous n'avez pas à vous inquiéter : il ne mangera pas les plantes vivantes. Lorsqu'il mange les racines mortes, il les expulse via ses excréments et les transforme en engrais. Ce dernier est indispensable pour le sol et pour la croissance des plantes. Il élimine également les résidus des cultures antérieures en les consommant.

Rendre la terre plus fertile grâce au compost naturel

Le compost est idéal pour améliorer la fertilité de la terre. Il nourrit la terre et les plantes. Pour faire votre compost vous avez besoin d'eau, d'air, de terre, de matériaux secs et de matériaux frais. Lisez notre article comment faire du compost à la maison pour savoir comment fabriquer le vôtre.

Rendre la terre plus fertile grâce au terreau fertile

Vous pouvez également faire un trou là où vous voulez semer vos plantes. Jetez-y une peu de terreau fertile acheté en jardinerie et mélangé avec des déchets organiques comme par exemple des fruits, des épluchures de légumes... De cette façon la terre recevra plus de nutriments et deviendra plus fertile. Il est important d'arroser régulièrement votre terre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre la terre plus fertile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment rendre la terre plus fertile

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rendre la terre plus fertile
Comment rendre la terre plus fertile

Retour en haut