Partager

Comment recycler des collants

Par Adeline Pla. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recycler des collants

Si vous en avez assez du gaspillage, voici quelques astuces pour réutiliser un vêtement que l'ensemble des femmes possède dans sa garde robe : le collant. Inutile de jeter des collants filés! Avec toutComment.com, retrouvez comment recycler des collants, de différentes manières.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler des piles
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez remplacer le coton que vous utilisez pour enlever votre vernis à ongles par votre paire de collants.

Pour cela, il suffit simplement de découper votre collant en plusieurs morceaux, vous permettant ainsi d'essuyer vos ongles plus facilement.

Cette idée est intéressante et écologique, car vous pouvez les utiliser indéfiniment, en les lavant après usage. De plus, vous remarquerez que vos collants sont plus efficaces pour enlever le vernis que le coton.

Cette astuce vous permettra également d'éviter de ruiner la pose de vernis. Effectivement, il peut arriver parfois qu'un fil de coton colle à un ongle lors de la pose de vernis. Avec vos collants, ce désagrément sera un lointain souvenir.

Comment recycler des collants - Étape 1
2

Vous pouvez recycler vos collants pour gommer votre peau. Comme dans un Hammam, il s'agit de frotter le corps avec un collant afin de se débarrasser de manière efficace des peaux mortes.

Il est recommandé de placer un pain de savon dans le collant et de nettoyer le corps en frottant légèrement. Sachez que vous pouvez réutiliser votre collant plusieurs fois, il vous suffit simplement de le laver après utilisation.

Cette astuce se montre très économique en évitant d'investir dans un gommage.

3

Vous pouvez également nettoyer votre brosse à cheveux quotidiennement avec vos collants.

Précisément, il vous suffit simplement de placer, avant d'utiliser votre brosse à cheveux, votre collant sur celle-ci, de bien le tendre et de faire traverser les picots à travers le tissu.

Après chaque coiffage, retirez le collant et lavez le avec du shampoing.

Cette technique permet de conserver les cheveux propres plus longtemps, évitant ainsi le fine couche de sébum laissée lors du dernier coiffage, se déposer sur les cheveux propres.

Comment recycler des collants - Étape 3

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler des collants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment recycler des collants

Que vous a semblé cet article ?

Comment recycler des collants
1 sur 3
Comment recycler des collants

Retour en haut