Partager

Comment prévenir l'apparition des acariens

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir l'apparition des acariens

Les acariens sont une sous-classe d'arachnides invisibles à l’œil nu, car ils ne mesurent que quelques millimètres. En plus de leur habitat naturel, vous pouvez trouver des acariens dans les foyers, spécialement dans les matelas, coussins, tapis, etc. et ils provoquent des allergies pour une grande partie de la population. Pour éviter que les personnes sensibles à ces micro-organismes souffrent dans leur propre maison, toutComment.com vous explique en détail comment prévenir l'apparition des acariens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir les mites
Étapes à suivre:
1

Une des principales mesures que vous devrez prendre sera d'aérer votre maison correctement, spécialement les chambres tous les matins.

2

De même, vous devrez faire le ménage fréquemment et profondément dans les diverses pièces du foyer. Pour cela, nous vous recommandons d'aspirer au lieu de balayer (pour éviter de soulever et disperser la poussière) et de frotter le sol.

3

Pour nettoyer les meubles et enlever la poussière, il est préférable d'utiliser des torchons humides, au lieu de torchons secs de plumeaux, car ces derniers éparpillent la poussière qui contient les acariens et facilite leur prolifération.

4

Nous déconseillons les tapis et moquettes aux personnes spécialement sensibles ou allergiques à ces micro-organismes. Ainsi, si vous voulez prévenir la prolifération des acariens dans la poussière, il sera nécessaire de la retires ou au moins de nettoyer très fréquemment.

5

D'autre part, les draps, couvertures, édredons, etc. devront être lavés avec de l'eau chaude à plus de 50ºC pour tuer les acariens.

6

Évitez les matelas en laine et les coussins en plume, car ils concentrent ces animaux. L'utilisation de housses anti-acariens pour les matelas et les coussins sera de grande utilité pour prévenir les acariens dans le lit.

7

D'autre part, évitez toutehumidité de la maison pour réduire la croissance des acariens. Si vous habitez dans une zone à climat humide, nous vous suggérons de consulter notre article Comment éviter l'humidité à la maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir l'apparition des acariens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir l'apparition des acariens

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir l'apparition des acariens
Comment prévenir l'apparition des acariens

Retour en haut