Partager
Partager sur :

Comment préparer une pièce qui doit être peinte

Passo a Passo
 
Comment préparer une pièce qui doit être peinte

Vous avez envie de transformer une pièce de votre maison ? Vous voulez peindre les murs et n'avez pas assez d'argent pour le faire faire par un professionnel ? Rassurez-vous, vous pouvez la peindre vous-même sans aucun problème, mais vous devez d'abord préparer la pièce que vous voulez peindre. Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer une pièce qui doit être peinte. En effet, pour obtenir un résultat digne d'un professionnel et que tout soit impeccable, vous devez savoir qu'avant de peindre les murs d'une pièce, vous devez réparer les défauts qu'ils peuvent avoir.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer les murs d'une pièce devant être peinte
Instructions :
1

Sortez tous les meubles de la pièce que vous voulez peindre afin que vous ayez le champ libre et pour être sûr que vous n'aurez pas de projections de peinture sur ceux-ci. Cependant, si ce sont des meubles très grands et difficiles à déplacer, vous pouvez les laisser au milieu de la pièce. Recouvrez-les d'une bâche en plastique ou encore d'un vieux drap, toujours pour prévenir toute dégradation possible.

2

Une fois que vous aurez recouvert les différents meubles restant dans la pièce que vous allez peindre avec du tissu ou du plastique pour les protéger et éviter les taches de peinture, pensez à vérifier qu'ils sont bien protégés jusqu'en bas.

En effet, la peinture peut être très liquide et vous verrez qu'il n'est pas rare d'en mettre à côté lorsque vous relevez votre pinceau. Il serait dommage que vous vous retrouveriez avec des taches pour seulement quelques centimètres laissés à découvert.

3

Recouvrez la totalité du plancher de la pièce avec du papier journal et collez-le dessus pour qu'il ne bouge pas. Cela permettra d'éviter de tacher le sol de la pièce avec de la peinture.

Si vous avez une très grande pièce, vous pouvez acheter des toiles en plastique prévues à cet effet dans les magasins de bricolage.

4

Maintenant, il est temps de se concentrer sur les murs. Utilisez du mastic pour peinture pour boucher les fissures et/ou les crevasses des cadres des fenêtres, portes et plinthes de la pièce que vous voulez peindre.

Il vous suffit d'en prélever une petite quantité et d'utiliser une spatule de la taille adaptée pour bien lisser la pâte déposée. Ainsi, vous êtes sûr d'obtenir un mur bien lisse.

5

Mettez du scotch sur les cadres des portes et fenêtres et les plinthes pour éviter de les peindre. Le scotch doit être enlevé avant que la peinture ne sèche pour donner une apparence plus naturelle. En effet, la couche humide de peinture coule et la ligne que vous avez tracée en peignant le mur ne sera pas autant marquée.

6

Enfin, vous devez éteindre le chauffage ou la climatisation dans la pièce que vous voulez peindre. Coupez également l'électricité pour pouvoir enlever les interrupteurs en toute sécurité.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer une pièce qui doit être peinte, nous vous recommendons notre catégorie Intérieur et Décoration.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment préparer une pièce qui doit être peinte

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment préparer une pièce qui doit être peinte
1 sur 4
Comment préparer une pièce qui doit être peinte