Partager

Comment prendre soin des plantes en hiver

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment prendre soin des plantes en hiver

Si la peau et les cheveux ressentent la baisse de température, les plantes souffrent aussi pendant les mois froids, surtout lorsqu'elles sont à l'extérieur. Il est donc important de les protéger afin que, le printemps venu, elles puissent être en bonne santé et supportent la chaleur des mois d'été. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous donnons toutes les choses à savoir pour savoir comment prendre soin des plantes en hiver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des plantes d'intérieur
Étapes à suivre:
1

Vous devez savoir quelles sont les espèces de plantes que vous avez dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. En effet, certaines espèces ne supportent pas le froid et, même si vous les protégez, elles finiront par mourir. Si c'est le cas de certaines de vos plantes, la meilleure chose à faire est de les déplacer à l'intérieur où la température sera adéquate.

2

Si vous vivez dans une région où les températures baissent beaucoup, il est important de protéger les plantes qui se trouvent à l'extérieur, en particulier lorsqu'il neige. Pour les protéger, vous pouvez les placer près d'un mur qui les abritera ou entre des arbustes qui peuvent leur donner un peu de chaleur et les couvrir.

3

Les pots qui sont posés sur le sol doivent également être protégés contre le froid qui se dégage du sol pour que les plantes puissent survivre à l'hiver. Pour cela, vous pouvez les placez sur une planche en bois ou en plastique, loin du sol, lorsque les températures commencent à baisser.

4

N'arrosez pas trop vos plantes en hiver, car l'excès d'eau peut les faire mourir. Rappelez-vous que, en l'absence de soleil, les plantes survivent plus longtemps sans eau.

Comment prendre soin des plantes en hiver - Étape 4
5

Dans le cas des plantes d'intérieur, il existe certaines mesures à suivre pour qu'elles survivent à l'hiver. La première chose est de ne jamais placer les plantes près d'un poêle ou du chauffage. L'excès de chaleur et la sécheresse générée par ces dispositifs pourraient endommager la plante.

6

Comme les plantes d'extérieur, les plantes d'intérieur doivent être peu arrosées pendant l'hiver. Il est recommandé de les asperger d'eau de temps en temps pour nettoyer la poussière qui se dépose sur les feuilles.

7

Il est essentiel que les plantes d'intérieur soient près d'une fenêtre ou d'une source de lumière pendant l'hiver. En effet, à cette époque de l'année, les plantes souffrent souvent à cause de l'absence de lumière, très importante pour leur croissance et un développement sain.

8

Vous pouvez vous rendre dans une jardinerie et demander conseil à un spécialiste pour savoir quels sont les meilleurs engrais pour vos plantes en hiver. Ainsi, vos plantes seront plus fortes et vous les aiderez à survivre à l'hiver.

Articles pratiques : Comment prendre soin du jasmin en hiver

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des plantes en hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des plantes en hiver

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des plantes en hiver
1 sur 2
Comment prendre soin des plantes en hiver

Retour en haut