Partager

Comment prendre soin des plantes d'intérieur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin des plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur sont une bonne manière de décorer votre foyer tout en le rendant plus vivant. C'est aussi une bonne option pour les petites maisons qui n'ont pas de jardin ni une grande terrasse où pouvoir placer des plantes et des fleurs. De même que les plantes d'extérieur, ce type de plantes a aussi besoin de soins pour grandir sainement. Pour que vous aussi puissiez avoir de jolies fleurs dans toutes les pièces de votre foyer, sur toutComment, nous vous expliquons comment prendre soin des plantes d'intérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment transplanter des plantes d'intérieur

Lumière

La lumière est très importante, c'est pourquoi, pour choisir le lieu où placer une plante d'intérieur, il est nécessaire qu'elle reçoive une bonne lumière du soleil ou, si ce n'est pas possible, artificielle. Tournez la plante régulièrement pour qu'elle reçoive la même lumière de toutes parts, sinon vous courrez le risque qu'elle se ratatine en cherchant la lumière.

Ces plantes ont besoin de recevoir entre 12 et 16 heures de lumière solaire. Si elles n'ont pas assez de lumière, la solution est la lumière artificielle. C'est pourquoi il existe des lumières incandescentes qui imitent la lumière naturelle.

Eau

Les plantes ont besoin d'eau, mais vous devez contrôler les quantités et la fréquence pour ne pas les arroser trop ou trop peu. Selon le type et l'espèce de plante, cela peut varier, donc il est nécessaire de vous informer sur les besoins de vos plantes.

Ce qui est fondamental pour toutes les plantes est d'avoir un système de drainage pour que l'eau ne stagne pas et reste concentrée au fond du récipient. Si cela arrive, les racines pourriront et la plante mourra.

Température

Dans des conditions normales, une plante d'intérieur a besoin pour se développer correctement d'une température moyenne qui oscille entre 12ºC en hiver et 24ºC en été. Les plantes originaires de régions chaudes et humides doivent être vaporisées pour compenser la perte d'eau provoquée par l'évaporation.

Pucerons

Les plantes d'intérieur peuvent aussi être affectées par les pucerons de différents insectes ou autres organismes se nourrissant d'elles et les affaiblissant ainsi. Certains pucerons peuvent être contrôlés avec des pesticides qui s'introduisent dans la terre humide, alors que d'autres ont besoin de soins spéciaux au niveau des feuilles. Vous pouvez voir ici comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur.

Plants

Les plantes qui sont en pots et jardinières ont besoin de suffisamment d'espace pour grandir correctement. C'est pour cette raison que régulièrement, en fonction de la croissance et des besoins des plantes, il sera nécessaire de replanter le plant dans un récipient plus grand. Nous vous expliquons étape par étape comment transplanter des plantes d'intérieur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des plantes d'intérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des plantes d'intérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des plantes d'intérieur
Comment prendre soin des plantes d'intérieur

Retour en haut