Partager

Comment prendre soin des fougères

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin des fougères

Les fougères sont unedes plantes les plus anciennes de la planète et servent de nos jours de décorations dans de nombreux foyers. Il existe une grande variété de fougères et elles peuvent provenir de différents endroits, mais toujours d'environnements chauds et humides. Les soins à fournir aux fougères ne sont pas très nombreux ni trop spécifiques, mais si l'on veut que nos plantes deviennent fortes et saines, nous devons leur porter l'attention nécessaire. Dans cet article de ToutComment nous vous expliquons comment prendre soin des fougères

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de la stévia
Étapes à suivre:
1

En premier lieu il faut souligner que les fougères proviennent en majorité de zones au climat tempéré et humide, parfois tropical, et il sera donc nécessaire des les placer dans une zone avec une forte humidité.

2

Il faudra arroser souvent votre fougère, pour maintenir le substrat ou la terre humide, mais en évitant toujours que l'eau ne stagne pour éviter que les racines de la fougère ne pourrissent. Il est donc recommandé d'arroser avec un peu d'eau quotidiennement plutôt que d'arroser en grande quantité de manière plus irrégulière.

3

Pendant l'été, il sera nécessaire de pulvériser les feuilles de nos fougères avec un spray ou un vaporisateur afin de les maintenir fraîches et humides , et utiliser un substrat poreux.

4

Il sera également nécessaire de placer les fougères dans un endroit elles pourront recevoir une lumière appropriée mais de façons indirecte. Nous devons donc les placer dans un lieu où le soleil donne indirectement et si possible bien ventilé. Placer votre fougère prés d'une fenêtre orienté nord est une excellente solution.

5

Il n'est pas vraiment nécessaire de tailler les fougères, seulement d'enlever les parties mortes ou malades.

6

Pour les fertilisants, vous pouvez éventuellement ajouter à vos fougères de l'engrais liquide pour plantes vertes dissout dans l'eau d'arrosage , tout les 15 jours pendant la phase de croissance.

7

A mesure que les fougères poussent, en général au bout d'un an, il sera nécessaire de la transplanter dans un pot plus grand pour qu'elle puisse continuer à se développer correctement. La meilleure saison pour le faire sera au printemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des fougères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des fougères

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Edgard
Bonjour
Le pépinièriste m'a dit que les fougères puisent l'eau par leurs racines et d'éviter de les arroser. Garder la soucoupe remplie. Il faut également, pour la fougère d'intérieur, de vaporiser avec de l'eau tiède voire froide sur les feuilles régulièrement. Je fais tout ceci et elle semble heureuse. Mais que pensez vous des racines exposées à l'eau sans arrêt.
Merci bien
Edgard

Comment prendre soin des fougères
Comment prendre soin des fougères

Retour en haut