Partager

Comment prendre soin des bégonias

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 mars 2017
Comment prendre soin des bégonias

Originaires des régions tropicales, les bégonias font partie des fleurs les plus populaires pour la décoration intérieure et la décoration des jardins. Bien qu'il convient de noter qu'il existe un nombre infini d'espèces et de variétés de cette plante, celles-ci nécessitent généralement des soins similaires pour bien pousser. Par conséquent, nous allons vous expliquer en détail sur toutComment comment prendre soin de ses bégonias pour que vous puissiez aussi arborer ces belles fleurs chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un rosier
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut savoir que les bégonias ne pas sont considérées à la base comme des plantes d'intérieur, et vous devrez réunir certaines conditions pour qu'elles puissent pousser correctement. Par conséquent, lorsqu'il fait froid comme en hiver, nous vous conseillons de les garder à l'intérieur de votre maison pour les protéger du froid intense. Les bégonias devraient être gardés dans l'idéal dans des endroits où la température est comprise entre 15 et 23° C

2

De même, les bégonia exigent un niveau d'humidité élevée et une exposition indirecte à la lumière. Ainsi, il est recommandé de les placer dans un endroit aéré où ils sont exposés à la lumière du soleil, mais sans que celle-ci ne brûle ses feuilles.

3

En ce qui concerne l'arrosage des bégonias, il faut que celui-ci soit abondante lors de l'été et lors de floraison. Toutefois, il faut toujours bien faire attention à ne pas les inonder d'eau pour ne pas pourrir les racines. Pendant l'hiver, vous pouvez moins les arroser, les arroser une fois par semaine suffira.

4

De même, il est important que le terre de votre pot ait un bon système de drainage pour ne pas que l'eau s'accumule à la surface et soit absorbée correctement. Normalement, il est recommandé d'opter pour un substrat léger et riche en humus où les bégonias pourront s'étendre horizontalement.

5

En outre, il est essentiel de bien alimenter les bégonias en compost en été pour leur donner un apport en potassium et ce, environ tous les 15 jours. Cependant, il faudra que vous arrêtiez d'utiliser de l'engrais ou du compost pendant l'hiver.

6

Il est également important d'éviter de mouiller les feuilles des bégonias pour ne pas qu'elles pourrissent ou que des taches apparaissent. Ainsi, vous devrez retirer les fleur et les feuilles flétries et fanées pour qu'elles puissent pousser de manière plus vigoureuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des bégonias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des bégonias

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des bégonias
Comment prendre soin des bégonias

Retour en haut