Partager
Partager sur :

Comment prendre soin de ses plantes au printemps

Comment prendre soin de ses plantes au printemps

Il ne fait aucun doute que cette saison est l'une des meilleures de l'année pour les plantes : les fleurs s'ouvrent, la nature se pare de vert, les beaux jours arrivent et tout semble beaucoup plus coloré. Mais la vérité est qu'il n'est pas possible de laisser la nature faire tout le travail. C'est pourquoi, sur toutCOMMENT, nous vous donnons quelques conseils pour que vous découvriez comment prendre soin de vos plantes au printemps pour les magnifier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des plantes en hiver

Arrosage

Évitez les excès est une règle de vie à adopter, il en va de même pour les plantes : ne leur donnez pas trop d'eau. Il faut attendre que la terre soit sèche avant d'arroser à nouveau. Certaines plantes s'assèchent plus vite ou ont besoin de plus d'eau que d'autres. Vérifier l'état de la terre plusieurs fois par semaine et arrosez dès que nécessaire.

Les insectes nuisibles

Le printemps n'apporte pas que le beau temps mais également les nuisibles. Il est donc nécessaire de surveiller vos plantes et de les traiter dès qu'elles présentent des parasites. Les escargots, un cauchemar pour beaucoup, peuvent être combattus au travers de divers remèdes maison, en fourrant par exemple le pot de la plante avec du ruban double face pour éviter que l'escargot ne l'escalade ou en mettant un peu de roche volcanique dans la terre de la plante car elle fonctionne comme un puissant repoussant.

Découvrez également comment lutter contre les nuisibles dans le jardin ou encore comment faire un insecticide naturel

Engrais

Au printemps, il est recommandé de donner de manière progressive un peu d'engrais à vos plantes. Commencez par une quantité plus petite que celle indiquée par le fabriquant puis, à mesure que les jours passent, augmentez le dosage jusqu'à atteindre celui recommandé. Cela fera du bien à vos plantes, sous réserve de le faire de manière progressive.

Évitez la surexposition

À l'arrivée du soleil et des fortes températures, certaines personnes ont l'habitude de protéger leurs plantes du soleil. En effet, cela pourrait les abîmer. Ainsi, rentrez-les progressivement et mettez-les deux heures par jour au soleil, en évitant les heures les plus chaudes de la journée. À mesure que la saison avance et que les plantes s'habituent aux nouvelles conditions climatiques, vous pourrez les laisser plus longtemps au soleil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses plantes au printemps, nous vous recommendons notre catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Outre ces conseils, n'oubliez pas que chaque type de plante possède des besoins particuliers et vous devez en tenir compte lorsque vous en prenez soin.
  • Au moindre doute, dirigez-vous vers une boutique spécialisée afin d?obtenir de l'aide.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de ses plantes au printemps

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre soin de ses plantes au printemps
Comment prendre soin de ses plantes au printemps