Partager

Comment prendre soin de la stévia

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de la stévia

Il s'avère très pratique de cultiver de la stévia chez soi afin de profiter de ses nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme. Puisqu'il s'agit d'une plante tropicale, il sera nécessaire de tenir compte de certaines recommandations quant aux soins de base à lui apporter afin qu'elle puisse se développer correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de son jasmin
Étapes à suivre:
1

Premièrement, il faut souligner que la stévia nécessite une terre ou un substrat acide, comme d'autres plantes telles que les hortensias ou les azalées. Ainsi, il est nécessaire que le pH soit compris entre 6 et 6,5, parce que si vous utilisez un substrat alcalin, la plante de stévia ne se développera pas correctement et commencera même à jaunir.

2

Parmi les soins de base de la stévia, il faudra faire très attention au froid, surtout en hiver parce qu'ils ne peuvent pas supporter des températures basses. Et puisque c'est une plante des zones tropicales, elle ne pourra s'habituer aux hivers froids d'autres climats.

Comment prendre soin de la stévia - Étape 2
Image: diaadia.com.ar
3

Il sera également nécessaire de la mettre dans un lieu où elle pourra recevoir la lumière du soleil pendant une grande partie de la journée pour que la stévia puisse devenir fort et sain. Le climat idéal pour cette espèce sera un climat chaud et humide, vous devrez donc essayer de la cultiver dans une zone avec ces caractéristiques.

4

En ce qui concerne l' arrosage de la stévia, il variera en fonction de la période de l'année, de la manière suivante :

  • Au printemps et en automne, la stévia doit être arrosé tous les 2-3 jours ou plus fréquemment si la terre est très sèche.
  • En été, il doit être arrosé tous les jours.
  • En hiver, vous pouvez l'arroser que lorsque la terre paraît sèche, car ces plantes s'assoupissent pendant l'hiver.

Notez aussi que, malgré l'arrosage abondant pendant les mois les plus chauds, ne noyez jamais la stévia pour éviter que les racines pourrissent et que la plante meurt.

Comment prendre soin de la stévia - Étape 4
Image: cactomania.com
5

Les articles suivants de toutComment peuvent également vous êtes utiles afin de profiter au maximum de vos plantes de stévia :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la stévia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la stévia

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de la stévia
Image: diaadia.com.ar
Image: cactomania.com
1 sur 3
Comment prendre soin de la stévia

Retour en haut