Partager

Comment planter un rosier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter un rosier

Il existe de nombreuses manières de décorer votre jardin : mais rien de tel que de planter des rosiers, unes des plus belles fleurs qui soient. Par ailleurs, en plantant des roses, vous pourrez profiter de leur arôme et de leurs couleurs, idéales pour embellir les parties extérieures de la maison et vous mettre de bonne humeur. Sur toutComment.com, nous vous indiquons comment planter des rosiers dans le jardin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler un rosier
Étapes à suivre:
1

Attendez l'automne . Cette saison est la plus recommandée pour planter des rosiers car, à cette période, la température au sol est assez chaude pour favoriser le développement des racines.

2

Plantez les rosiers au soleil . Avant de commencer à planter, déterminez la zone où vous souhaitez placer vos rosiers. Celle-ci doit recevoir beaucoup de soleil car la plupart des espèces de rose ont besoin de soleil pour grandir de manière saine.

3

N'oubliez que les rosiers ont également besoin de vent frais. Ceci ne signifie pas une exposition excessive à des tempêtes ou à des vents violents car cela pourrait endommager la plante.

4

Plantez les rosiers sur un terrain au sol sablonneux et contenant de l'argile, conditions optimales pour une bonne pousse des roses.

5

Les rosiers ne doivent pas être plantés trop près des murs . Ces plantes ont besoin d'avoir un espace moyen de 30 cm autour d'elles pour pouvoir grandir et se développer librement.

6

Avant de commencer à planter, laissez les roses reposer toute une nuit dans un récipient avec de l'eau. Ceci hydratera parfaitement les plantes ce qui favorisera une pousse saine et forte.

7

À l'aide d'une pelle, faites un grand trou en remuant bien la terre. Si vous avez besoin de fertiliser la terre, faites-le à ce moment-là.

8

Mettez le rosier dans le trou et couvrez-le de terre. Il faut bien tasser la terre, en exerçant une pression, pour que les racines soient bien consolidées et que les plantes grandissent convenablement.

9

Lors des semaines suivantes, arrosez les plantes plusieurs fois par jour et adoptez les recommandations mentionnées dans l'article comment prendre soin d'un rosier.

10

Par ailleurs, la taille des rosiers est un des soins les plus importants de ces fleurs. Sans elle, vous ne pourrez obtenir une pousse forte et saine. Elle permet de retirer le bois mort et d'obtenir ainsi de belles roses. Ainsi, taillez le rosier au moins une fois par an, bien qu'il soit possible de faire plusieurs tailles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter un rosier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter un rosier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter un rosier
Comment planter un rosier

Retour en haut