Partager

Comment planter un cerisier

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter un cerisier
Image: jardinplantas.com

Si vous souhaitez planter un cerisier, vous trouverez ici les étapes à suivre. Les cerisiers sont des arbres qui donnent des fruits savoureux et qui sont très décoratifs pour n'importe quel jardin. Pour planter un cerisier, il vous suffit de disposer d'un espace avec du soleil et de l'ombre, et d'un sol fertile et profond où l'arbre pourra bien prendre racine. Nous vous montrons ici comment planter un cerisier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter un figuier
Étapes à suivre:
1

Préparez le terrain où vous planterez le cerisier. Rappelez-vous : ce doit être un endroit avec du soleil et de l'ombre. Lorsque vous aurez localisé le terrain idéal, remuez la terre pour l'oxygéner.

Comment planter un cerisier - Étape 1
Image: ecoyambiente.com
2

Ensuite, fertilisez le sol. Ajoutez du terreau et mélangez-le avec la terre. Ayez à l'esprit que les racines doivent bien s'accrocher dans le sol si vous voulez que le cerisier soit fort et en bonne santé.

3

Pour planter l'arbre, faites un trou un peu plus grand que le tronc de votre cerisier. Il pourra ainsi y rentrer sans difficulté. Servez-vous de une pelle pour cela.

Comment planter un cerisier - Étape 3
Image: gardencenterjea.com
4

Pour que le cerisier grandisse droit, il est préférable de le redresser avec un pieu. De cette manière l'arbre s'appuiera dessus et grandira bien droit et verticalement.

5

Une fois que l'arbre est correctement positionné mettez de la terre dans le trou afin d'enterrer les racines. Tâchez de remplir le trou à peu près jusqu'à la moitié. Il est conseillé de tasser la terre pour qu'elle soit bien compacte, sans qu'elle soit non plus trop « dure ». Vous éviterez ainsi la formation de poches d'air au niveau des racines.

Comment planter un cerisier - Étape 5
Image: ecosiembra.blogspot.com
6

Arrosez le sol. En ce qui concerne l'arrosage, il est important de bien gorger le sol d'eau chaque jour. Au moins une fois tous les jours.

Comment planter un cerisier - Étape 6
Image: quejardineria.com
7

Vous pouvez choisir de couvrir le sol avec du paillage , c'est-à-dire avec une couche de matières organiques. Cela vous permettra d'améliorer la fertilité, car le paillage retiendra l'humidité et il évitera la croissance de mauvaises herbes autour du cerisier.

Comment planter un cerisier - Étape 7
Image: publispain.com
8

La meilleure époque pour planter un cerisier, c'est l'automne ou la fin de l'hiver. Vous aurez ainsi des cerises pour l'été.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter un cerisier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Il y a plusieurs types de cerisiers ; choisissez donc, avant de planter, celui qui est le mieux adapté à votre climat, ainsi qu'à vos besoins (aspect décoratif, fruits...).
  • Vérifiez les maladies qui peuvent se développer chez chaque type de cerisier et essayez de les éviter ou de les traiter. Les ravageurs les plus fréquents sont par exemple certaines chenilles (laineuse du cerisier) ou les pucerons noirs du cerisier.

Écrire un commentaire sur Comment planter un cerisier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter un cerisier
Image: jardinplantas.com
Image: ecoyambiente.com
Image: gardencenterjea.com
Image: ecosiembra.blogspot.com
Image: quejardineria.com
Image: publispain.com
1 sur 6
Comment planter un cerisier

Retour en haut