Comment planter un avocat chez soi


Il y a une manière très simple et pratique de faire pousser l'avocatier, et obtenir son fruit délicieux qu'il est utilisé dans les salades, les nachos et des milliers de plats de notre cuisine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment planter un avocat chez soi et faire en sorte qu'il devienne un arbre. Suivez attentivement les étapes et regardez bien les photos.
La première chose à faire est de couper un avocat en deux et de retirer le noyau au centre de l'avocat car l'arbre de l'avocat sortira du noyau. Nettoyez bien le noyau pour qu'il ne reste pas d'avocat collé ni d'autres impuretés.

Clouez un long cure-dent dans l'avocat comme illustré par l'image.

Clouez jusqu'à 4 grands cure-dents dans le noyau de l'avocat. Ils doivent former une croix pour que les cure-dent pour qu'ils puissent être suspendu au-dessus d'un bol d'eau.

Mettez l'avocat au-dessus d'un bol d'eau d'au moins 10 cm de diamètre.
Remplissez le bol d'eau jusqu'à ce que l'eau couvre la moitié de l'avocat. Une moitié doit rester dans l'eau et l'autre moitié en dehors.

Changer régulièrement l'eau afin d’éviter que des moisissures ou que des bactéries n'apparaissent et gênent le processus de germination. Au bout de plusieurs semaines les premières racines devraient apparaître.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter un avocat chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.
- Laissez le bol près d'une entrée de lumière naturelle où il soit bien soutenu et où il n'ait pas de risque de tomber.