Comment planter et conserver des primevères

Comment planter et conserver des primevères

Tout paysagiste ou passionné de jardinage sait qu'un coin ombragé peut bénéficier d'une touche de couleur. Transformez un coin de jardin sombre et humide en quelque chose de plus lumineux avec les couleurs vives des primevères. Les primevères fleurissent avec une large gamme de violets, jaunes, rouges, roses et blancs. Les primevères fleurissent au début et au milieu du printemps. Les primevères sont généralement les premières fleurs à fleurir au printemps.

Voyons comment planter et conserver des primevères.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Creusez des tranchées pour les primevères : 12 cm de profondeur et 10 cm de large. Au fur et à mesure que vous gagnez en profondeur, aérez un peu la terre le long des côtés de la tranchée.

2

Sortez la plante de son pot, en le mettant à l'envers et en tapant le bord sur une surface dure. Libérez un peu les racines avec les doigts.

3

Humidifiez bien la terre de la racine des primevères. Couvrez la zone avec une fine couche de copeaux de bois. Les primevères doivent être arrosés régulièrement, pendant les périodes sèches, de manière à ce que le sol soit constamment humide.

4

Ajoutez un demi-litre de terreau mélangez bien avec la terre. Ajoutez un verre d'eau pour être sûr que tout se mélange bien.

5

Plantez la primevère au même niveau que dans le pot. Placez-la au centre de la tranchée. Retournez de nouveau la terre dans la tranchée autour de la plante.

6

Tassez un peu la terre pour que les racines soient bien fixées et arrosez un peu la primevère.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter et conserver des primevères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Couvrez les primevères avec des branches de sapin à l'automne et un terreau lourd, dans des zones où l'hiver est froid, pour les protéger des intempéries.