Partager

Comment planter du persil chez soi

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter du persil chez soi

Le persil est une herbe aromatique très utilisée dans la cuisine et, bien qu'on le trouve facilement dans les boutiques et les supermarchés, quoi de mieux que de le cultiver nous-mêmes et en avoir toujours chez soi ? Notre persil aura toujours plus de goût que le persil acheté, parce que nous pourrons le couper juste au moment où nous en aurons besoin, et il ne s'abîmera pas dans le réfrigérateur. Avec un pot, un peu de terre, des graines, un arrosage fréquent et de bonnes doses de soleil, nous pourrons cultiver du persil de façon rapide et simple. Pour que vous puissiez également profiter du persil à la maison, sur toutComment.com nous vous indiquons comment planter du persil chez soi.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver chez soi du safran en pot
Étapes à suivre:
1

Cherchez un emplacement avec beaucoup de lumière, ensoleillé entre 4 et 6 heures par jour. Par exemple, si vous avez un balcon ou une terrasse, cela peut être un bon choix et si vous le cultivez en intérieur, il faudra un endroit très lumineux.

2

Remplissez un pot ou une jardinière avec du terreau et introduisez les graines de persil. Toutes les périodes de l'année sont bonnes pour les planter, même s'il convient d'éviter les jours de grande chaleur ou de froid extrême.

3

La germination du persil est très lente. Par conséquent, ne vous étonnez pas si rien ne semble pousser dans votre pot ou votre jardinière car l'apparition des plants de persil peut prendre un bon mois.

4

Il faudra arroser fréquemment le pot ou la jardinière de persil, mais en faisant attention à ce que la terre ne soit pas détrempée car elle pourrait pourrir ou des champignons pourraient se créer. Il convient donc de l'arroser fréquemment mais en très petites quantités.

5

Pour obtenir un arbuste compact et tendre, on ne doit pas laisser naître les fleurs : il faut les arracher lorsqu'elles commencent à apparaître. Nous pouvons également préparer un autre pot avec de la terre et lorsque le premier fleurit, nous laisserons tomber les graines des fleurs sur la terre et nous aurons ainsi du persil l'année suivante dans le second pot.

6

Pour commencer à cueillir du persil, il faudra attendre 3 mois environ pour les cultures d'hiver et 2 mois environ pour les cultures d'été. Même si nous pouvons couper les tiges de persil dont nous avons besoin durant toute la journée, il est conseillé de le recueillir le matin avant que la plante ne commence à ressentir les effets de la chaleur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter du persil chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Avant d'utiliser le persil pour cuisiner, vous devrez bien le laver.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
hien philomene
je suis rassuree maintenant car j'ai plante du persil qui ne pousse pas depuis trois semaines. j'aime bien cette petite plante

Comment planter du persil chez soi
Comment planter du persil chez soi

Retour en haut