Partager

Comment planter du gazon

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 février 2017
Comment planter du gazon

Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment planter du gazon pour donner vie à votre jardin. Si vous voulez planter du gazon, vous devez, tout d'abord, savoir si votre sol est adapté à cela. En outre, vous devez tenir compte du type de gazon adapté à votre sol. Prenez également en compte que le gazon requiert beaucoup d'entretien, même s'il s'agit d'une solution parfaite pour que votre jardin soit vraiment beau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les mauvaises herbes de votre jardin
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à planter le gazon, vous devrez retourner la terre sur environ 30 centimètres. Si le terrain est grand, utilisez un motoculteur qui vous facilitera la tâche. Ensuite, mettez de l'engrais dans la terre.

2

Une fois la terre retournée, enlevez soigneusement de la surface les pierres et tout ce qui dépasse pour avoir une surface plane et propre.

3

Semez le gazon, idéalement au printemps ou en automne, des saisons lors desquelles les températures ne sont pas trop extrêmes. Ensuite, recouvrez le semis avec de la terre.

4

Il est recommandé d'aplanir le terrain. Cela permettra aux graines d'être en contact direct avec la terre et au gazon de pousser plus rapidement.

5

Il est conseillé d'installer un système d'irrigation automatique. C'est un moyen d'économiser de l'eau et d'assurer l'entretien de votre pelouse. Il existe de nombreux modèles qui vous permettent de choisir le programme souhaité très facilement.

6

Avec l'irrigation, les mauvaises herbes ne pourront pas germer dans le sol. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de vérifier la terre et d'arracher les mauvaises herbes qui entraveraient la croissance du gazon.

7

Appliquez un engrais adapté. Cela vous donnera un gazon sain et résistant. Vérifiez la fréquence d'utilisation recommandée pour ne pas trop en mettre.

8

Appliquez un engrais adapté. Cela vous donnera un gazon sain et résistant. Vérifiez la fréquence d'utilisation recommandée pour ne pas trop en mettre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter du gazon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Contrôlez fréquemment l'irrigation.
  • Envisagez d'utiliser des pesticides qui vous aideront à tuer les insectes.
  • Consultez toujours un spécialiste au préalable.

Écrire un commentaire sur Comment planter du gazon

Que vous a semblé cet article ?

Comment planter du gazon
Comment planter du gazon

Retour en haut