Partager

Comment planter du bambou

 
Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter du bambou

Seules espèces ligneuses de la famille des graminées, les bambous décorent à merveille les jardins. C’est une option à considérer si vous souhaitez donner plus d’exotisme à votre jardin. Pour planter le bambou, voici alors ce qu’il faut faire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détruire du bambou
Étapes à suivre:
1

Une fois que vous avez votre bambou à disposition, commencez par imbiber la motte d’eau. Une humidification importante est requise car le bambou a besoin d’un sol bien drainé et frais pour se développer. Pour cela, il suffit de tremper le contenant qui contient le bambou dans l’eau.

2

Il faut ensuite passer à la préparation de la terre. Pour accueillir la plante, il faudra un trou dont le diamètre aura une mesure équivalente à 1,5 fois à celle de la portion de terre contenant le bambou, et 1,5 fois plus profonde que le pot. Une fois cette étape terminée, pensez à amender la terre. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser quelques portions d’engrais naturel ou compost.

3

Après cette démarche vient le moment de séparer la motte de son container. Afin d’y arriver, il faut avoir à disposition un sécateur qui servira à découper le plastique qui sert de pot à la motte. Il faut préciser que le découpage doit être réalisé du bas vers le haut ou vice-versa.

4

Une fois la motte libérée, il ne reste qu’à la poser dans le trou qui a été préparé précédemment. Normalement, le tas de terre en question doit être bien enfoui sous le sol. Une fois que la plante est bien posée au fond du trou, il faut boucher ce dernier. Ceci fait, procédez à l'arrosage du bambou en l'imbibant amplement d'eau.

5

Après l’étape de sa plantation, il est important d’arroser le bambou régulièrement à savoir toutes les semaines. Dans le cas où vous plantez plusieurs bambous dans votre jardin, veillez à garder une bonne distance entre les plantations. À part cela, si vous rêvez d’un boisement réussi, placez le bambou sous le sol entre le mois de janvier et celui de juin. Par rapport au choix du sol, ce type de plante doit être cultivé dans un sol qui enregistre un taux d’humidité assez important. Il demeure aussi important que la terre qui le reçoit soit fertile. Sinon, le bambou est très à l’aise sur un sol neutre enregistrant juste un tout petit peu d’acidité. Découvrez comment prendre soin du bambou.

6

Le bambou est une planète qui devient très vite envahissante. S'il commence à sortir de l'emplacement que vous lui avez attribué, vous devez comment savoir comment le détruire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter du bambou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter du bambou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter du bambou
Comment planter du bambou

Retour en haut