Partager

Comment planter des fraises

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter des fraises

Cultiver des fraises chez soi est très facile et nous permettra de profiter de l'un des fruits les plus savoureux qui soi. Si vous possédez un potager ou un jardin suffisamment grand, vous pourrez les planter dans le sol mais il est également possible de planter des fraises dans des jardinières. Dans cet article de toutComment, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour planter des fraises en toute simplicité.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des fraises
Étapes à suivre:
1

Les fraises peuvent se cultiver autant en pot que directement dans le sol, si vous disposez de suffisamment d'espace dans votre potager ou jardin. Et il convient de signaler que la fraise est une plante qui s'enracine très facilement et n'implique pas trop de problèmes pour la planter.

Comment planter des fraises - Étape 1
2

Cette plante résiste très bien au froid et à la chaleur, et peut même survivre aux gelées. vous n'aurez donc pas à vous faire de soucis si vous habitez dans une zone au climat froid. La meilleure époque pour cultiver des fraises sera à la fin d'hiver et pendant le printemps.

3

La meilleure option pour semer des fraises est de le faire à partir de plantules ou de plants que vous pourrez trouver dans votre jardinerie ou pépinière la plus proche.

Comment planter des fraises - Étape 3
Image: comolosquesos.com
4

Il est également possible de cultiver vos fraises avec des graines, mais cela vous reviendra certainement plus cher et pourrait être compliqué.

5

Pour planter des fraises dans des pots, vous devrez posséder un bon système de drainage, pour éviter que l'eau d'arrosage soit stagnante et fasse pourrir les fraises. Cette dernière est une plante assez sensible sur ce point.

6

Les fraises en pot devront être placées dans un lieu où elles recevront de la lumière solaire pour être bien illuminées et pouvoir pousser fortes et en bonne santé. Elles auront également besoin d'une terre engraissée pour augmenter leur production.

7

Si vous préférez planter les fraises directement dans la terre de votre jardin ou potager, on vous recommande de le faire sur ados, c'est-à-dire, des sillons avec des dos levés. Vous placerez donc les plantules dans la partie supérieure et laisserez un écart de 30 cm entre l'une et l'autre.

Comment planter des fraises - Étape 7
Image: unhuertoparadisfrutar.blogspot.com.es
8

L'un des points les plus importants de la culture des fraises sera l'arrosage puisqu'elles ont besoin de recevoir de l'eau de façon constante mais toujours en évitant qu'elles soient inondées, comme indiqué plus haut. Ainsi, la méthode la plus appropriée sera de procéder à des arrosages écholeonnés de sorte qu'il y ait toujours de l'humidité dans la terre mais sans excès.

9

L'arrosage au goutte-à-goutte est l'une des méthodes les plus appropriées pour fournir de l'eau aux fraisiers et on ne doit jamais user l'arrosage par inondation puisque les plantes pourriraient très vite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter des fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter des fraises

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter des fraises
Image: comolosquesos.com
Image: unhuertoparadisfrutar.blogspot.com.es
1 sur 4
Comment planter des fraises

Retour en haut