Partager

Comment planter des fougères

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter des fougères
Image: bulhufas.es

Les fougères sont de belles plantes à croissance rapide qui sont parfaites dans le couloir d'une maison ou suspendues dans le jardin. Les fougères sont très résistantes et offrent des espaces de lumière avec leur couleur verte caractéristique. Si vous en voulez à la maison, nous vous disons dans cet article de toutcomment.com comment faire pousser des fougères.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mesurer le pH du sol
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'acheter une racine de fougère dans un magasin spécialisé en jardinage. En choisissant la racine, vérifiez qu'elle n'a pas de parasite et qu'elle est en bonne santé. Idéalement, plantez votre fougère à l'automne ou au printemps.

2

Les fougères sont des plantes qui poussent beaucoup et qui sont souvent utilisée comme un suspension , vous devez donc bien les attacher et les fixer , car au fil du temps et de la croissance, les feuilles de votre fougère vont devenir de plus en plus lourdes. Achetez un joli pot où vos plantes pourront respirer.

3

Avant la plantation, il est important de préparer un substrat spécial. Idéalement, il est composé de tourbe de bruyère, de terre de consistance moyenne et de sable. Les engrais ne sont pas nécessaires pour ces plantes, cependant, sauf si le substrat est limoneux et avec un excellent drainage.

4

Une fois que le substrat est prêt plantez votre fougère. Il est recommandé que le trou deux fois plus profond et plus grand que la taille de la plante. Une fois la plante en place, tassez le sol et arrosez d'eau douce.

5

La fréquence de l'arrosage doit être régulière, la plante doit toujours être humide, pas mouillé, et vous devez toujours éviter la présence d'eau stagnante. Ainsi, certaines personnes recommandent également d'arroser, de laisser sécher la terre et d'arroser à nouveau.

Comment planter des fougères - Étape 5
6

Placez votre fougère à mi-ombre, parce que cette plante ne supporte pas les rayons directs du soleil, qui peut jaunir et bruler les feuilles et entrainer la mort de la plante.

7

Une fois que vous avez planté votre fougère occupez-vous en bien. Pour savoir quels sont ses besoins , lisez notre article Comment prendre soin des fougères.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter des fougères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter des fougères

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter des fougères
Image: bulhufas.es
1 sur 2
Comment planter des fougères

Retour en haut