Partager

Comment placer les meubles dans une chambre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment placer les meubles dans une chambre
Image: img.scoop.it

Les dimensions et l'espace disponible d'une pièce détermine sa décoration et son aménagement. C'est d'autant plus vrai pour les petits logements, une bonne disposition des meubles étant synonyme de confort et de bien être. Il ne s'agit pas seulement de choisir des meubles multifonctions et pratiques : vous devez encore les placer correctement. Dans cet article, nous vous expliquons comment placer des meubles dans une chambre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment meubler une résidence secondaire
Étapes à suivre:
1

L'entrée de lumière naturelle ou l'orientation du lit ont une relation étroite avec la sensation d'espace. Faites en sorte de capter un maximum de lumière en dégageant les fenêtres. Placer le lit de façon à remplir les coins.

Il n'est pas recommandé de surcharger la pièce de meubles. Il vous faut placer seulement des meubles indispensables et rechercher les fonctions qui s'adaptent le mieux à votre style de vie.

2

Une bonne solution serait de placer des meubles assez bas, dans le champ de vision : au centre, là où l'on fixe le regard.

3

Les matériaux influent aussi : ils devraient être léger. Les couleurs clairs sont préférables. Vos meubles auront ainsi l'air d'occuper moins d'espace.

4

Il est utile de dessiner sur un plan votre chambre et les endroits où vous pensez placer les meubles. Dessiner un plan à l'échelle selon les mesures de la pièce en question et placer les meubles au crayon. Vous pouvez aussi dessiner les plans par ordinateur.

5

Créer des espaces secondaires si vous avez assez de place. Un coin pour lire dans la chambre, ou une zone pour discuter ou écouter de la musique dans un salon familial. Recherchez la lumière naturelle avec de petites fenêtres et des armoires ou étagères fonctionnelles, et des chaises et tables basses.

6

Prenez en compte la lumière, les couleurs, les tableaux, les formes et l'organisation de l'ensemble. Et surtout, organisez un espace de la couleur qu'il vous plaît et qui reflète votre personnalité et vos préférences. Demandez à vos proches leur impression : leurs commentaires pourraient être utiles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment placer les meubles dans une chambre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment placer les meubles dans une chambre

Que vous a semblé cet article ?

Comment placer les meubles dans une chambre
Image: img.scoop.it
Comment placer les meubles dans une chambre

Retour en haut