Partager

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre votre maison selon le Feng Shui
Image: decoracion2.com

Le choix des couleurs pour peindre votre foyer va plus loin que l'aspect purement esthétique, et chacune d'elles a une influence directe sur votre état d'esprit et mode de vie. L'art du Feng Shui concentre beaucoup de ses critères de décoration sur le fait d'attirer l'énergie positive dans différentes pièces d'un logement à travers les couleurs associées aux 5 éléments de la nature: Le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau et le Bois, ainsi qu'à travers leur combinaison. Si, en plus d'avoir un foyer convivial, vous voulez harmoniser chaque espace, favoriser le flux d'énergies positives et votre équilibre personnel, chez Toutcomment nous vous donnons les prémisses fondamentales pour peindre votre maison selon le Feng Shui.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre la porte principale de votre maison
Étapes à suivre:
1

Selon les critères du Feng Shui, il est important de réaliser que changer la couleur des murs d'une des pièces doit se faire chaque fois que vous en ressentez le besoin, car souvent il suffit de faire de petits changements dans la décoration, incluant de nouveaux textiles ou d'autres éléments.

Cependant si vous voulez faire des changements pus drastiques en commençant par la peinture de votre foyer, nous vous montrons dans la suite, les couleurs les plus appropriées pour chaque pièce en fonction de vos objectifs et en accord avec le Feng Shui.

2

Couleurs qui représentent l'Eau

Parmi les couleurs associées à l'élément de l'Eau, nous retrouvons le bleu et le noir.

- Les tonalités bleues apportent tranquillité, fraîcheur et apaisement aux espaces, en plus d'un équilibre important et d'une harmonie.

- Pour sa part, le noir est utilisé pour donner du mystère et de la sensualité à votre pièce.

Les deux couleurs sont idéales pour décorer les chambres et les salles de bains, utiliser surtout le bleu pour peindre les murs de ces pièces, car il est capable de transmettre beaucoup de calme et de sérénité. Dans le cas du noir, il vaut mieux l'introduire dans l'espace par le biais d'objets décoratifs plutôt que de l'utiliser sur les murs.

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui - Étape 2
Image: kena.com
3

Couleurs qui représentent le Feu

Parmi elles, on retrouve le jaune, l'orange, le rouge, le rose et le violet.

- Les tonalités jaunes sont idéales pour donner de la joie et du bonheur, et sont excellentes, autant sur les murs de la cuisine que sur ceux de la chambre des enfants.

- la couleur orange, selon le Feng Shui, peut être utilisée pour peindre certains murs du salon.

- Le rouge est un couleur qui stimule le flux d'énergie universelle, mais il est trop intense pour les murs, et il est préférable de l'utiliser avec modération à travers des objets décoratifs ou des tissus.

- Le rose exerce un puissant effet relaxant et évoque tendresse, innocence, naïveté et romantisme. Il est approprié pour des pièces dans lesquelles vous voulez être détendus, ainsi que pour les chambres d'enfants.

- Le violet est associé à la modération, la spiritualité et la lucidité. Il peut être une bonne option pour peindre certains murs des chambres d'enfants.

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui - Étape 3
Image: decoraciondotcot.blogspot.com
4

Couleurs qui représentent la Terre

Les pièces qui servent de lieu de rencontre pour la famille comme le salon ou la salle à manger peuvent avoir des tons terre cuite, beige, jaune pastel, crème ou ocre. Ces derniers sont associés à l'élément naturel de la Terre et contribueront, selon le Feng Shui, à renforcer les relations personnelles et à acquérir plus de stabilité.

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui - Étape 4
Image: www.okdecoracion.com
5

Couleurs qui représentent le métal

Si vous choisissez des couleurs pour peindre votre maison en fonction du Feng Shui et, en particulier, pour des espaces comme une salle d'étude ou bureau, les couleurs métal sont préférables Parmi elles, on retrouve le blanc, le gris et les tons métallisés. Ils apportent de la pureté aux espaces, permettent de créer un environnement plus sérieux et de stimuler la concentration. De même, le blanc combiné avec d'autres tons est aussi une bonne option pour les chambres.

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui - Étape 5
Image: blogue.hola.com
6

Couleurs qui représentent la Bois

Les tons verts et marron représentent cet élément naturel et servent à favoriser la croissance et la sécurité au sein du foyer. Les deux couleurs sont excellentes pour la plupart des espaces.

- Le vert exprime également l'espoir et la vitalité, raison pour laquelle vous pouvez l'utiliser pour peindre les murs des chambres à coucher et celles des enfants.

- Le marron est associé à la stabilité et ses tons pastels sont recommandés pour les salons et les salles à manger, surtout pour ceux qui disposent d'une bonne lumière naturelle.

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui - Étape 6
Image: fuerzayarmonia.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre votre maison selon le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment peindre votre maison selon le Feng Shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre votre maison selon le Feng Shui
Image: decoracion2.com
Image: kena.com
Image: decoraciondotcot.blogspot.com
Image: www.okdecoracion.com
Image: blogue.hola.com
Image: fuerzayarmonia.com
1 sur 6
Comment peindre votre maison selon le Feng Shui

Retour en haut