Partager

Comment peindre un mur de couleur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre un mur de couleur

Dans cet article, nous vous apprenons à peindre des murs qui possèdent déjà un couche de peinture très abîmée. L'objectif est de repeindre vos murs pour leur redonner un coup de jeune. Nous nous centrerons ici sur les murs en mauvais état ou qui manquent d'adhérence. Si vous souhaitez transformer les murs de votre maison, local, garage... Voyons en détail comment peindre peindre un mur de couleur.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre les murs de deux couleurs différentes
Étapes à suivre:
1

Commencez par éliminer la colle en utilisant de l'eau et une brosse. Si cela est trop long, vous pouvez également essayer avec une éponge.

2

Lorsque toute la colle a été retirée et, surtout, une fois que la surface est sèche, appliquez une couche abondante de fixateur de détrempe. Ceci a pour effet d'améliorer l'adhérence des peintures à la détrempe.

Comment peindre un mur de couleur - Étape 2
3

Appliquez, si besoin, du mastic pour combler les crevasses. Si vous en appliquez du mastic, il est important de le laisser sécher entre 2 et 12 heures, selon l'épaisseur.

4

Poncez-le ensuite à l'aide d'un papier de verre nº 000 et ce, jusqu'à obtenir une surface totalement lisse. Cette étape est très importante.

5

Pour finir, utilisez un pinceau nº 7 ou 8 pour peindre l'encadrement des fenêtres, puis passez au reste des murs et aux plafonds avec la peinture plastique choisie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre un mur de couleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment peindre un mur de couleur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre un mur de couleur
1 sur 2
Comment peindre un mur de couleur

Retour en haut