Partager

Comment peindre les murs avec la technique de la couleur lavée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre les murs avec la technique de la couleur lavée

Dans cet article nous vous expliquons comment peindre les murs avec la technique de la couleur lavée. De cette manière vous aurez des murs amusants et avec une texture qui donnera une touche de nouveauté à votre foyer. Votre pièce sera prête lorsque les meubles seront retirés ou recouverts de plastique ou de vieux tissus pour ne pas les tacher, et le sol recouvert de papier journal. Vous devez reboucher les imperfections des murs et suivre les instructions qui suivent...

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un mur avec une éponge
Étapes à suivre:
1

Vous devez d'abord nettoyer les murs avec un torchon propre pour enlever la poussière et être prêt à peindre.

2

Lorsque vous aurez nettoyé les murs, mettez des gants et versez la peinture de base sur une cuvette puis mélangez. Puis peignez les murs de façon habituelle. C'est-à-dire, étalez la peinture sur la surface sans faire de gouttes et en couche fine. Laissez sécher la peinture.

3

Lorsqu'elle est sèche, versez la seconde couche de peinture dans une cuvette et mélangez.

4

Ensuite vous devez appliquer une autre couche de peinture d'un ou deux tons plus clairs que la première . Vous pouvez aussi utiliser une couleur totalement différente, selon votre goût. Appliquez cette deuxième couleur avec une brosse dans diverses directions au hasard pour voir la couleur du fond.

5

Lorsque vous aurez peint tous les murs, vous verrez que la couleur semble flotter. Il s'agit d'une technique avec un fini subtil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre les murs avec la technique de la couleur lavée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • C'est une bonne technique pour cacher et dissimiler certains défauts des murs.
  • Cette technique de la couleur lavée prend un peu plus de temps parce que plusieurs couches sont nécessaires pour que le résultat final soit joli.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre les murs avec la technique de la couleur lavée
Comment peindre les murs avec la technique de la couleur lavée

Retour en haut