Partager

Comment peindre la porte principale de votre maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre la porte principale de votre maison
Image: arqhys.com

La porte principale de votre maison est la première que voient vos invités, d'où l'importance de bien choisir la peinture. Voyons comment peindre la porte principale de votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un mur humide
Étapes à suivre:
1

Choisissez la couleur. C'est la partie principale, donc chaque couleur a sa signification et sera le signal d'identité de votre foyer. Nous te proposons ces couleurs :

  • Blanche : si vous désirez donner une sensation de paix et de tranquillité, c'est la couleur que vous devez sélectionner. En plus, elle se combine avec la plupart des couleurs et des façades. Le point négatif, c'est qu'elle se salit plus souvent et que les taches sont plus perceptibles. Donc si vous décidez de peindre votre porte de cette couleur vous devrez la nettoyer souvent.
  • Rouge : C'est une des couleurs les plus osées, en plus d'être stylée, moderne et contemporaine. Avec cette couleur, vous donnerez un style méditérranéen à votre foyer. D'autre part, le rouge augmentera le Feng shui, ce qui améliorera votre qualité de vie et augmentera les bonnes énergies de votre foyer. Si vous décidez de peindre votre porte de couleur rouge, vous appellerez l'attention, et nous vous le recommandons, si votre porte est orientée au sud.
  • Bleu. Comme le blanc, il transmet la sérénité et la calme. Cette couleur est propre aux maisons blanches du sud. Peindre votre porte de cette couleur signifiera abondance et loyauté. Si vous voulez apporter du bien-être dans votre foyer, le bleu est la meilleure couleur.
  • Bois. C'est l'option classique et elle s'adapte à la plupart des styles. Vous avez une foule de variétés et une grande gamme de couleurs bois. Sélectionnez celle qui s'adapte le plus au style de votre façade.
Comment peindre la porte principale de votre maison - Étape 1
Image: livecolorful.com
2

Une fois la couleur choisie, préparez-vous à peindre. En premier lieu, placez un torchon, une bâche plastique ou des cartons dans la zone de la porte. Ainsi, vous éviterez de salir le sol avec la peinture.

3

Pour ne pas gêner votre travail, enlevez la poignée et la serrure de la porte. Si ce n'est pas possible, recouvrez-les d'un plastique pour ne pas les tacher.

Comment peindre la porte principale de votre maison - Étape 3
Image: vintageandchicblog.com
4

Nettoyez la porte avant de peindre. Vous pouvez utiliser un nettoyeur anti-moisissures, vous en trouverez dans n'importe quelle pharmacie ou boutique spécialisée. Vous pouvez aussi mélanger une dose de chlore pour trois d'eau. Appliquez un des deux produits et laissez sécher.

5

Recouvrez le contour de la porte avec un ruban adhésif de peintre, ainsi, les lignes de peinture seront droites et vous éviterez de peindre les parties que vous ne souhaitez pas. Ensuite, servez-vous d'une spatule et retirez la peinture de la porte. Si elle est métallique, vous pouvez utiliser une brosse en fil de fer pour enlever la rouille.

6

Après, avec du papier de verre à grain moyen, éliminez les restes de peinture et poncez la porte. Lorsqu'elle est prête, passez un torchon humide pour la nettoyer et enlever la poussière. Si la porte a des trous, appliquez un mastic pour métal sur la porte ou du mastic pour bois si elle est en bois. Vous la laisserez parfaitement lisse. Vous trouverez les deux produits en pharmacie.

7

Vous pouvez maintenant peindre la porte. Commencez par une couche de peinture antioxydante et poncez à nouveau la porte. Après, peignez la porte avec une sous-couche. Une fois sèche, passez la première couche de peinture et laissez-la sécher, sachez que cela peut prendre jusqu'à un jour. Une fois la peinture sèche vous pouvez passer la deuxième couche... Et c'est fini !

Comment peindre la porte principale de votre maison - Étape 7
Image: edreya.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre la porte principale de votre maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Abritez la porte du soleil pendant que la peinture sèche. Sinon, de petites cloques pourraient apparaitre et altérer le séchage.

Écrire un commentaire sur Comment peindre la porte principale de votre maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre la porte principale de votre maison
Image: arqhys.com
Image: livecolorful.com
Image: vintageandchicblog.com
Image: edreya.blogspot.com
1 sur 4
Comment peindre la porte principale de votre maison

Retour en haut