Partager

Comment parfumer sa maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment parfumer sa maison

Le parfum est aussi important que les couleurs, les meubles, les matériaux et les tissus utilisés pour décorer chaque recoin de votre maison. En fait, le parfum que vous sentez en rentrant chez vous favorise le repos et le bien-être. Elle aide aussi à accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. En d'autres termes, le parfum de votre maison est un élément décoratif. Il faut le choisir avec soin et, de préférence, opter pour un parfum naturel.

Besoin d'idées ? Toutcomment vous donnent des astuces simples et pratiques pour parfumer sa maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner une bonne odeur à ma maison

Aérer sa maison

Une bonne ventilation et un nettoyage en profondeur sont deux astuces très importantes pour éviter que les mauvaises odeurs ne s'accumulent dans votre maison. Ainsi, avant de parfumer votre maison, n'oubliez pas de l'aérer et de la nettoyer. En effet, masquer les mauvaises odeurs avec du parfum peut donner un mélange olfactif catastrophique.

Comment parfumer sa maison - Aérer sa maison

Éliminer les mauvaises odeurs

Que faire pour éliminer les mauvaises odeurs qui s'accumulent dans certaines pièces comme la cuisine ou les pièces fraîchement repeintes ? Avant de parfumer votre maison, vous devez neutraliser les mauvaises odeurs. Une astuce consiste à placer une tasse de vinaigre blanc dans la pièce concernée pour absorber les odeurs fortes et désagréables.

À chaque problème sa solution ; découvrez comment éliminer la mauvaise odeur :

Comment parfumer sa maison - Éliminer les mauvaises odeurs

La bonne odeur des desserts maison

Et en parlant de cuisine... Une façon délicieuse de parfumer votre cuisine est d'utiliser vos talents de chef cuisinier. Préparez des gâteaux ou des pâtisseries. En effet, l'odeur des desserts sortant du four est un parfum délicieux pour votre maison. Surtout pour les gourmets et les amateurs de bonne cuisine.

Article recommandé : Recettes de gâteaux faciles

Comment parfumer sa maison - La bonne odeur des desserts maison

La bonne odeur des fleurs fraîches

Si, en plus de parfumer votre maison, vous voulez également décorer votre maison, rien de mieux qu'un bouquet de fleurs fraîches. C'est une astuce rapide, facile à mettre en oeuvre et esthétique. Vous voulez un conseil ? Choisissez les fleurs que vous préférez.

Comment parfumer sa maison - La bonne odeur des fleurs fraîches

Faire des bougies maison

Utilisez des bougies parfumées avec des arômes variés. Vous trouverez dans tous les commerces spécialisés un nombre impressionnant de bougies parfumées, des plus fruitées aux plus florales. Utiliser des bougies permet, outre parfumer la maison à moindre coût, de créer une ambiance intime et originale. Nous vous recommandons de consulter notre article pour savoir comment fabriquer des bougies artisanales, pour économiser de l'argent.

Comment parfumer sa maison - Faire des bougies maison

Faire brûler de l'encens

Utiliser de l'encens ou des huiles essentielles est aussi une bonne idée pour parfumer facilement votre maison. Vous trouverez dans tous les magasins de décoration des récipients pour y faire brûler les bâtons d'encens et les huiles parfumées, comme vous pouvez le voir sur l'image illustrant notre article.

Comment parfumer sa maison - Faire brûler de l'encens

Astuce pour enlever les mauvaises odeurs

Vous voulez une astuce qui vous aidera à parfumer votre maison ? À feu doux, faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez les ingrédients que vous souhaitez utiliser comme parfum. Pour vous donner un exemple, vous pouvez utiliser des bâtons de cannelle, des zestes de citron, voire du marc de café.

Sur toutComment, nous espérons vous avoir aidé(e) avec nos idées pour habiller votre maison avec les parfums les plus économiques, les plus naturels et les plus envoûtants. Mais si vous avez une idée que vous souhaitez partager avec nous, n'hésitez pas à commenter notre article. Et vous, comment parfumez-vous votre maison ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment parfumer sa maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment parfumer sa maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment parfumer sa maison
1 sur 7
Comment parfumer sa maison

Retour en haut