Partager

Comment organiser sa garde-robe

Comment organiser sa garde-robe

Nous allons vous donnez quelques conseils pour organiser sa garde-robe et gagner de l'espace pour que vos vêtements puissent un peu respirer.Si vous voulez être à la mode et que vous achetez de nombreux vêtements, vous pensez rarement à l'endroit où vous allez ranger vous affaires, même si vous armoires sont pleines à craquer. Il vous arrive de vous dire « J'arriverai bien à trouver un endroit » mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous êtes en train de lire cet article, c'est parce que cette situation vous est certainement familière et que malheureusement votre garde-robe n'est pas extensible : vous devez trouver des moyens de l'optimiser au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine

Débarrassez-vous de l'inutile

Il est très important de vous débarrasser de ce que vous n'utilisez jamais vraiment lorsque vous commencez à chercher comment optimiser l'espace de vos armoires. Si cela fait plus de deux ans que vous ne portez pas ce vêtement, vous pouvez en faire don à la charité, le vendre ou l'offrir à quelqu'un. Nettoyer votre armoire de temps en temps est un exercice thérapeutique qui vous permet d'être moins attachées à vos vêtements.

Les sous-vêtements

Souvent, les vêtements que vous gardez dans vos tiroirs, en particulier vos sous-vêtements, sont empilés et froissés. Il est alors difficile de s'y retrouver et il nous faut parfois y mettre de l'ordre plus souvent que nous le souhaiterions. La meilleure façon d'éviter ce problème consiste à bien ranger vos tiroirs mais surtout, à ranger une plus grande quantité de vêtements en achetant un organisateur, comme sur la photo ci-dessous. On peut en trouver facilement et ils sont parfaits pour ranger les sous-vêtements, les cravates et les chaussettes.

Les sous-vêtements
Image: tidebuy.com

Les tiroirs

Les tiroirs sont idéaux pour ranger les t-shirts et les vêtements en coton du quotidien que vous pouvez plier facilement. L'astuce pour économiser de l'espace consiste précisément à bien plier les vêtements que vous mettez dans ces tiroirs de sorte à ce que vous puissiez y mettre plus de vêtements. Un moyen facile de vous organiser est d'utiliser par exemple un tiroir pour les vêtements de sport, un autre pour les t-shirt à manches courtes, un autre pour les t-shirt à manches longues, etc. Ainsi, vous mettrez beaucoup moins de temps à trouver vos vêtements et vous pourrez ranger plus de vêtements.

Les foulards et les écharpes

L'automne arrive et vous avez commencé à sortir les écharpes et les foulards. Cependant, à la fin de l'hiver, vous en avez curieusement toujours plus que l'an dernier. Comment alors éviter qu'elles occupent un tiroir entier ou les entreposer dans votre placard ?

Il existe deux solutions très pratiques : les mettre sur des tringles comme ceux que vous utilisez pour vos rideaux de douche, comme celles que vous pouvez trouver dans les magasins, ou les mettre sur des cintres destinés aux pantalons qui vous permettent d'en accrocher deux ou trois. De cette façon, vous pourrez ranger vos vêtements de manière pratique et organisée en gagnant beaucoup d'espace dans votre garde-robe.

Vous pouvez aussi utiliser un organisateur spécial pour les écharpes et les foulards, mais cette alternative ne plaît pas à tout le monde.

Les pantalons

Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, rien de tel que ce type de cintres pour ranger vos pantalons dans votre armoire. Aidez-nous à économiser beaucoup d'espace en évitant de les entreposer les uns sur les autres. N'oubliez pas que les cintres prennent aussi beaucoup d'espace dans votre placard, donc moins vous aurez de cintres, mieux ça sera pour votre rangement.

Les chaussures

Vous n'avez plus d'excuse désormais pour que vos chaussures n'occupent plus la moitié de vos armoires. Si vous souhaitez exploiter le plancher de votre placard pour ranger d'autres choses comme vos sacs, mais que vous ne savez pas où ranger vos chaussures, une merveilleuse solution se trouve juste sous votre lit.

Ces organisateurs sont des boîtes avec des compartiments pour chaussures où vous pouvez les ranger facilement sous votre lit. Il ne s'agit pas de ces organisateurs peu esthétiques que l'on trouve derrière les portes ou de meubles très volumineux. Cette alternative est discrète et efficace et vous permettra de gagner beaucoup d'espace.

Les chaussures
Image: venca.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser sa garde-robe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment organiser sa garde-robe

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser sa garde-robe
Image: tidebuy.com
Image: venca.es
1 sur 3
Comment organiser sa garde-robe
Retour en haut