Partager

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque
Image: draxe.com

L'ammoniaque est un produit polyvalent pour nettoyer votre foyer : il peut s'employer sur diverses surfaces et donner d'excellents résultats. Il est important de savoir comment l'utiliser pour renforcer ses effets et rendre leur brillant d'origine aux espaces et éléments de votre foyer. C'est pourquoi Toutcomment.com vous explique comment utiliser l'ammoniaque de façon simple et rapide.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver avec de la Javel
Étapes à suivre:
1

Avant tout, il est important de savoir que ce produit dégage une odeur très forte, et qu'il convient de ne pas le mélanger avec autres produits ou nettoyants chimiques, afin d'éviter toute intoxication et réaction allergique.

2

L'ammoniaque est un ingrédient génial pour rendre vos miroirs et vos vitres parfaitement nets et brillants. Il vous suffit de prendre un chiffon en coton qui ne peluche pas et de l'humidifier avec un peu d'ammoniaque. Frottez votre miroir ou votre vitre puis essuyez avec un torchon spécial ou du journal jusqu'à ce que la surface soit parfaitement sèche. Tout deviendra très brillant.

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque - Étape 2
3

La meilleure pièce pour utiliser de l'ammoniaque est la salle de bain, car ce produit est idéal pour éliminer la saleté au sol, sur les carreaux et les surfaces de cette pièce. Humidifiez simplement un chiffon avec de l'eau et de l'ammoniaque; nettoyez ces surfaces, vous obtiendrez ainsi de très bons résultats.

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque - Étape 3
4

Ce produit est également idéal pour nettoyer tout type d'objets cristallins et rendre leur éclat et leur transparence. Lavez vos objets en cristal avec un mélange d'eau et d'ammoniaque, puis séchez-les avec un chiffon spécial qui ne raye pas les objets et ne peluche pas. Vous remarquerez aussitôt la différence et vous verrez étinceler vos objets en cristal.

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque - Étape 4
5

Pour les éléments en cuivre et en bronze, l'ammoniaque est une option de choix. Mélangez un peu d'eau tiède à une petite quantité d'ammoniaque et frottez vos objets en bronze et en cuivre. Ils récupèreront leur éclat et leur beauté.

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque - Étape 5
6

Utilisez également de l'ammoniaque pour nettoyer le filtre de la hotte et éliminer efficacement la graisse. Mélangez un peu de ce produit dans un récipient rempli d'eau chaude, puis placez-y le filtre de la hotte et laissez reposer pendant au moins deux heures afin de dissoudre toute la saleté. Frottez et rincez avec une éponge.

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque
Image: draxe.com
1 sur 6
Comment nettoyer vos surfaces à l'ammoniaque

Retour en haut