Partager

Comment nettoyer une veste en cuir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une veste en cuir

Les vestes en cuir sont très à la mode mais leur nettoyage peut devenir un véritable cauchemar. Il est préférable d'anticiper et de prendre en considération certains soins pour les vêtements en cuir.

Mais souvent, par ignorance, on utilise des produits non adaptés et laissons ces vêtements si précieux dans un état lamentable. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous voulons que vous sachiez comment nettoyer une veste en cuir pour que celle-ci reste belle pendant de longues années.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une veste en cuir synthétique
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer correctement votre veste en cuir il est de bon usage de commencer par l'intérieur en utilisant un petit aspirateur afin d'éliminer toute la poussière et les saletés.

Si votre veste sent mauvais, mélangez du bicarbonate avec de l'eau tiède, mouillez une éponge et passez-la sur la zone à traiter. Dans l'article suivant, nous vous expliquons comment enlever l'odeur du cuir si celle-ci vous dérange et vous déplait.

N'oubliez pas d'éliminer l'excès d'humidité pour pouvoir garder votre veste en parfait état.

2

Ensuite, ajoutez du savon doux à l'eau tiède et, avec une éponge, nettoyez délicatement la surface de la veste en cuir. Soulignons qu'il est très important que cette technique soit effectuée soigneusement car le cuir est un textile très délicat.

Passez ensuite une autre éponge humide pour éliminer les restes de savon, passez-la autant de fois que nécessaire.

3

Ensuite, vous devez enlever l'excès d'humidité qui est resté sur la veste. Pour cela, utilisez un torchon ou un chiffon propre et sec, et passez-le doucement sur le cuir.

Il faut laisser sécher la veste complètement. Vous pouvez la laisser sécher à l'ombre (jamais au soleil ou proche d'une source de chaleur), et utiliser une crème pour le cuir. Il est important d'utiliser ce produit car, après tout ce processus de nettoyage, le cuir est déshydraté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une veste en cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous prenez soin de votre vêtement en cuir régulièrement, vous le garderez en parfait état. Et n'oubliez pas qu'il faut toujours lire les étiquettes des vêtements.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une veste en cuir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une veste en cuir
Comment nettoyer une veste en cuir

Retour en haut