Partager
Partager sur :

Comment nettoyer une plancha

Comment nettoyer une plancha

Si vous avez chez vous une plancha, ustensile très pratique et surprendre vos invités, mais aussi pour l'utiliser au quotidien et préparer des aliments sains et pauvres en graisses. Pourtant, elle doit être correctement nettoyée pour continuer à fonctionner efficacement. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nettoyer une plancha pour la garder comme neuve et déguster tous les plats qu'elle vous permet de préparer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une casserole brûlée

Nettoyage sur plancha chaude

Le nettoyage d'une plancha n'est pas très compliqué, vous pouvez aussi bien le faire lorsque la plancha est encore chaude que lorsqu'elle est froide. Si vous optez pour la première méthode, commencez à la nettoyer en déposant sur la plancha plusieurs glaçons. Grâce à la différence de température, les restes d'aliments à la surface se décolleront et vous pourrez ainsi les retirer facilement avec de l'essuie-tout ou un torchon.

Pour que la plancha reste brillante, nous vous conseillons d'appliquer du dégraissant. Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels comme le vinaigre ou le citron si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques.

Nettoyage sur plancha froide

Pour nettoyer une plancha froide, il est nécessaire d'attendre un moment après le repas pour s'assurer qu'elle est complètement sèche et froide. Vous devrez en premier lieu passer une éponge mouillée sur la surface du grill. Pour enlever les restes de repas, frottez avec une pâte à base d'eau et de sel qui vous aidera à éliminer efficacement la saleté.

Il ne vous reste plus qu'à rincer la plancha à l'eau et la sécher avec de l'essuie-tout quelques minutes après. Nous vous conseillons d'opter pour cette méthode lorsque la plancha n'est pas très sale, car il est beaucoup plus facile de nettoyer les restes de repas lorsqu'elle est encore chaude.

Entretien à long terme

En plus du nettoyage après utilisation, il est important d'entretenir la plancha à long terme. Il existe pour cela plusieurs astuces. Si vous n'utilisez pas la plancha pendant une longue période, nous vous recommandons d'appliquer une couche de vaseline ou d'huile. Ces produits vous permettront d'éviter l'oxydation de la plaque et vous pourrez l'utiliser à nouveau en toute tranquillité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une plancha, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une plancha

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment nettoyer une plancha
Comment nettoyer une plancha