Partager

Comment nettoyer une moustiquaire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 avril 2017
Comment nettoyer une moustiquaire

Vous avez remarqué de la saleté accumulée sur la moustiquaire de votre fenêtre et vous vous demandez : Comment se nettoient les toiles moustiquaires ? La première réponse est que cela dépend de l'installation, mais quelles que soient les moustiquaires de votre maison, vous pourrez les nettoyer en profondeur et garantir ainsi que les insectes n'entrent pas dans votre maison. N'attendez plus et découvrez dans cet article de ToutComment comment nettoyer les moustiquaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une pierre tombale
Étapes à suivre:
1

Le nettoyage des moustiquaires varie en fonction du type d'installation dont vous disposez, fixe, amovible, rouleau... Dans tous les cas, il est essentiel de les nettoyer régulièrement pour éliminer la poussière, les insectes, le pollen et toute autre saleté. De même, les personnes allergiques à l'une de ces substances volatiles devront réaliser ce type de nettoyage plus régulièrement pour éviter les possibles crises d'allergie.

2

Ainsi, si vous pouvez démonter les moustiquaires ou les retirer de la fenêtre, la tâche sera beaucoup plus facile puisque vous pourrez utiliser de l'eau sous pression d'un tuyau ou d'un robinet pour éliminer la poussière accumulée sur la grille. Si vous ne pouvez pas retirer la moustiquaire, comme c'est le cas lorsqu'elle est enroulée ou fixée avec des clous, le plus approprié sera d'utiliser une éponge trempée dans de l'eau savonneuse, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle.

Comment nettoyer une moustiquaire - Étape 2
3

Vous pouvez également utiliser une brosse à vêtements -sans trop frotter pour ne pas l'abîmer- pour être sûr qu'il ne reste aucune saleté accumulée dans la grille de la moustiquaire et, pour une finition parfaite, utilisez une vieille brosse à dents pour atteindre chaque recoin. Vous pouvez tremper les brosses dans l'eau savonneuse et, si la moustiquaire est très sale, vous pouvez ajouter un peu d'ammoniac ou un dégraissant liquide pour éliminer la saleté plus facilement.

4

Utilisez ensuite un chiffon humide pour rincer la moustiquaire et éliminer tous les restes de savon. Nous vous conseillons de rincer la toile à plusieurs reprises afin d'éviter toute accumulation de mousse et que la grille ne reste sale, veillez également à ce que le contour de la fenêtre et le bord de la moustiquaire soient parfaitement propres ou votre travail aura été en vain.

Comment nettoyer une moustiquaire - Étape 4
5

Pour sécher la moustiquaire, vous pouvez vous aider d'un chiffon sec pour éliminer l'excès d'eau, ou mieux, laissez-la sécher à l'air libre. En fonction du chiffon utilisé, il est possible que des peluches s'accumulent sur la maille de la moustiquaire et cela serait contre-productif, comme si vous ne l'aviez pas nettoyée. Lorsque la moustiquaire est totalement propre et sèche, vous pouvez la remettre sur la fenêtre ou sur la porte, si vous l'aviez démontée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une moustiquaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une moustiquaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une moustiquaire
1 sur 3
Comment nettoyer une moustiquaire

Retour en haut