Partager

Comment nettoyer un sac en cuir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un sac en cuir

Les taches sur les matériaux en cuir sont assez difficiles à enlever, car le cuir, étant plus sensible, ne peut pas être traité comme les matières synthétiques. Soyez prudent : lorsque vous utilisez des produits chimiques pour laver votre sac, vous pourriez l'abîmer et le casser. Sur toutComment, nous allons vous expliquer comment nettoyer un sac en cuir chez vous et simplement. Cherchez la méthode qui correspond à votre type de sac dans cet article : une peau claire doit être traitée d'une autre manière que les peaux foncées. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sac en similicuir
Étapes à suivre:
1

Si vous avez un sac en cuir aux couleurs claires, tenez compte des conseils et des astuces suivantes pour enlever les taches. N'oubliez pas que les taches de couleurs claires sont toujours plus colorées : il faut donc que vous y fassiez plus attention pour vous débarrasser de ces taches. Avec ces astuces, votre sac en cuir sera comme neuf.

2

Utiliser le blanc d’œuf. Séparez le blanc du jaune et fouettez-le jusqu'à ce que le blanc soit monté en neige, comme pour preparer un gâteau.

3

Trempez ensuite un chiffon propre sur le blanc d’œuf et passez-le soigneusement sur les taches de votre sac en cuir. Nous vous conseillons de couvrir toute le sacs avec le blanc d’œuf, et d'éviter de cette manière de vous retrouver avec différentes nuances de couleur.

4

Lorsque tout le cuir est couvert de blanc, laissez-le sécher à l'air libre. Une fois que le cuir de votre sac est sec, frottez-le avec un vêtement en laine. Ce tissu sera le plus adapté pour retirer le banc d'oeuf et ne pas abîmer la peau de votre sac. Ça fonctionne !

5

Si le cuir de votre sac est foncée, il vous sera beaucoup plus facile de retirer toutes les saletés plus rapidement. Il vous suffira de quelques minutes pour retrouver votre sac en parfait état. Prenez note !

6

Remplissez un récipient d'eau et mettez-le à chauffer sur une plaque. Une fois que l'eau commence à bouillir, retirez la casserole du feu.

7

Placez la tache du sac en cuir au-dessus de la casserole de l'eau bouillante de sorte que le vapeur ramollisse la tache. Laissez-le dans cette position pendant quelques minutes, puis laissez sécher votre sac à l'air libre. La tache aura disparu en quelques instants.

8

Si la saleté est très incrustée, comme avec de l'encre ou du maquillage par exemple, nous vous conseillons d'apporter votre sac en cuir à un teinturier. Dans cet enseigne, vous pourrez utiliser tous les produits pour faire briller votre sac sans l'abîmer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sac en cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sac en cuir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un sac en cuir
Comment nettoyer un sac en cuir

Retour en haut