Comment nettoyer un fer à repasser

Comment nettoyer un fer à repasser

Pas de vêtements bien repassés sans un fer à repasser propre. Mais pour ça il faut le nettoyer. D'où l'intérêt de de savoir nettoyer cet appareil, au risque sinon de tâcher un tissu. Si vous observez la base de votre fer à repasser, vous observerez sûrement des tâches d'eau usagée et des saletés incrustées.

Nous vous expliquons ici comment nettoyer un fer à repasser pour éviter les mauvaises surprises.

Étapes à suivre:
1

Si la base de votre fer est couverte de taches obscures, recouvrez du papier journal (plusieurs pages juxtaposées) d'une couche de gros sel.

Allumez alors le fer. Quand il est tiède, passez-le sur le sel. Si le fer reste sale, laissez-le refroidir et nettoyez le reste avec un chiffon.

2

Si la saleté est incrustée dans le fer à repasser, ayez recours à un torchon humide avec du détergent. Prenez soin de débrancher le fer auparavant. Une fois appliquer le détergent, utilisez un autre torchon, sec cette fois-ci, afin d'enlever les restes.

3

Pour éliminer les restes de tissus collés, frottez une bougie ou un bout de cire contre la base du fer. Essuyez-la ensuite avec un torchon et branchez ensuite l'appareil (activez le mode vapeur pour désincruster la cire coincée dans les trous).

4

Certains fers à repasser possèdent un système auto-nettoyant. Si votre appareil en est doté, activez cette option de temps à autre, idéalement après chaque repassage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un fer à repasser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Prenez garde à ne pas abîmer la base de votre fer à repasser