Partager

Comment nettoyer sa plaque vitrocéramique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer sa plaque vitrocéramique

Découvrez ici comment nettoyer une plaque vitrocéramique. On a de plus en plus recours aux plaques vitrocéramiques comme système de cuisson, car elles sont très utiles et efficaces. C'est un bon moyen d'économiser et elles peuvent également s'avérer plus sécurisées que d'autres types de cuisinières. Mais les plaques vitrocéramiques exigent un nettoyage particulier puisqu'il faut éviter que le revêtement de surface des plaques s'abîme et qu'elles deviennent inesthétiques. Pour cela, il existe des produits spécifiques qui assurent un nettoyage efficace et sûr.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques
Étapes à suivre:
1

Utilisez toujours des nettoyants spécifiques pour plaques vitrocéramiques, car ils sont prévus spécifiquement pour éviter d'endommager la surface des plaques. Vous pouvez les trouver dans votre supermarché ou magasin habituel.

2

Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon ou un torchon plutôt qu'une éponge, car elle absorbe trop de liquide nettoyant et pourrait laisser des résidus sur la plaque vitrocéramique.

3

Il existe également des lames spéciales pour le nettoyage de ce type de cuisinière, avec lesquelles vous pourrez retirer de la surface ces restes de nourriture qui sont restés incrustés ou qui ont cuit, sans rayer la plaque.

4

Il sera également utile lorsque vous ferez tomber quelque chose sur la plaque vitrocéramique, de le retirer instantanément (sans vous brûler, bien sûr !), pour qu'il ne colle pas et devienne difficile à enlever.

5

Vous devez également utiliser des poêles, casseroles, marmites... compatibles avec les plaques vitrocéramiques, assurez-vous également qu'elles sont totalement propres pour ne pas endommager ou salir les plaques.

6

Nettoyez votre plaque tous les jours et après avoir cuisiner, pour empêcher que la saleté reste incrustée et, en même temps, cuisiner dans des conditions d'hygiène maximales.

Article pratique : Comment enlever une rayure sur la vitrocéramique

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer sa plaque vitrocéramique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Nettoyez votre plaque vitrocéramique correctement pour prolonger sa durée de vie.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer sa plaque vitrocéramique

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer sa plaque vitrocéramique
Comment nettoyer sa plaque vitrocéramique

Retour en haut