Partager

Comment nettoyer les poils de chien de votre maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer les poils de chien de votre maison

Avoir un chien est une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais ceux qui adorent l'ordre et la propreté chez eux font souvent face à une situation difficile. Selon la race et l'époque de l'année, ces animaux tendres peuvent perdre beaucoup de poils, qui restent sur les tapis, les meubles et les vêtements, devenant un véritable cauchemar. Sur toutComment.com, nous vous aidons à trouver une solution. Découvrez comment nettoyer les poils de chien de votre maison et vous débarrasser du problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le panier du chien
Étapes à suivre:
1

Les races à poil long ont tendance à laisser des poils partout, mais le problème s'aggrave encore plus pendant les saisons de chaleur. C'est pourquoi le principal est d'être très patient et conscient que c'est un processus naturel chez l'animal, et donc inévitable.

2

Pour prévenir plutôt que de guérir, vous devrez consacrer un peu de temps à brosser les poils de votre animal de compagnie chaque jour ou au moins tous les deux jours. Cela aidera à contrôler la chute du poil, ce qui se reflétera sur l'état de vos meubles et de vos vêtements. 15 minutes quotidiennes ou tous les deux jours peuvent être la solution.

3

Passez l'aspirateur dans votre maison une ou deux fois par semaine et s'il y a des poils qui collent aux meubles ou aux vêtements et que vous n'arrivez pas à les aspirer, vous pouvez alors utiliser une lingette humide ou un torchon humide, qui couperont l'électricité statique et permettront de ramasser plus simplement les poils.

4

Les rouleaux spéciaux pour enlever les peluches sont la meilleure option pour les vêtements. Ils permettent d'éliminer de façon efficace les poils de chien qui puissent rester après avoir joué avec votre animal de compagnie ou après avoir eu contact avec l'animal.

5

Il est important que, dès tout petit, vous habituiez l'animal à ne pas monter sur les meubles. Vous éviterez ainsi qu'ils ne soient pleins de poils. Mais si c'est déjà trop tard, vous pouvez opter pour placer des couvertures, que vous pouvez laver une fois par semaine et qui rendront la situation plus simple à gérer.

6

Si la chute de poils de votre chien est soudaine et en quantités alarmantes, il est important d'aller voir le vétérinaire pour vous assurer que tout va bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les poils de chien de votre maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les poils de chien de votre maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les poils de chien de votre maison
Comment nettoyer les poils de chien de votre maison

Retour en haut